Tour de France - Buitrago, Bilbao, Mohoric... la sélection Bahrain Victorious

Par Audrey QUETARD le 23/06/2024 à 13:05. Mis à jour le 25/06/2024 à 08:49.
Tour de France - Buitrago, Bilbao, Mohoric... la sélection Bahrain Victorious
Photo : Sirotti

Vainqueur d'étape sur Paris-Nice cette saison, victorieux à deux reprises sur les routes du Giro et 10e du Tour d'Espagne l'an passé, Santiago Buitrago est désormais prêt à passer la vitesse supérieure. Le Colombien sera leader sur le Tour de France, épreuve qu'il n'a jamais disputée. Son équipe Bahrain-Victorious a communiqué la sélection retenue pour la Grande Boucle ce lundi sur ses réseaux sociaux, et pour entourer son jeune coureur de 24 ans, la structure mise sur l'expérience. On retrouvera en effet le Slovène Matej Mohoric, le Néerlandais Wout Poels et l'Espagnol Pello Bilbao, tous trois vainqueurs d'étape sur la dernière édition.

Vidéo - Santiago Buitrago sort du Critérium du Dauphiné

Lire la suite de l'article

 

Phil Bauhaus pour le sprint, Buitrago veut le maillot blanc

Buitrago pourra aussi s'apuyer sur l'Australien Jack Haig, 3e de la Vuelta en 2021 et le Britannique Fred Wright. La formation précise que ces coureurs-là pourront aussi jouer leur carte personnelle certains jours, bien qu'ils seront avant tout présents en soutien de leur leader. Pour les sprints, la Bahrain-Victorious espère un premier succès de Phil Bauhaus - plusieurs fois sur le podium du Tour mais jamais couronné - emmené par son poisson-pilote Nikias Arndt.

Santiago Buitrago s'est dit impatient, sur le site web de son équipe, de découvrir le Tour de France : "L’équipe et moi avons travaillé dur en Andorre lors du camp d’entraînement, et je pense que sur ce Tour, vous devez être prêt dès la première étape. C’est une semaine d’ouverture très difficile. Nous commençons par l’Italie, ce qui est confortable pour moi. J’ai de l’expérience dans la course du Giro, et j’ai gagné deux étapes là-bas, donc j’espère que cela m’apportera de la chance sur le Tour de cette année. Je sais que si je suis ma course, je peux être là-haut avec les meilleurs talents et aussi me battre pour le maillot blanc."

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-