Tour de France - Pogacar, Ayuso, Yates, Almeida... l'armada UAE Team Emirates

Par Arthur DE SMEDT le 21/06/2024 à 11:44. Mis à jour le 26/06/2024 à 09:31.
Tour de France - Pogacar, Ayuso, Yates, Almeida... l'armada UAE Team Emirates
Photo : @TeamEmiratesUAE

Annoncée il y a de cela plusieurs mois déjà, l'armada UAE Team Emirates pour le prochain Tour de France est officialisée depuis ce vendredi, et elle est comme prévu effrayante ! Même si toutes les compositions d'équipe n'ont pas encore été dévoilées, on ne s'avance pas trop en disant que la formation émiratie sera l'équipe à battre sur la Grande Boucle du 29 juin au 21 juillet. Le huit de départ qui sera à Florence samedi prochain est assez indécent sur le papier et probablement l'un des plus forts jamais alignés dans la course au maillot Jaune. Tout en haut de l'affiche, on retrouve bien évidemment la superstar Tadej Pogacar, en quête d'un doublé Giro-Tour inédit depuis Marco Pantani en 1998 après sa victoire écrasante sur le Tour d'Italie en mai.

Vidéo - Tadej Pogacar bien entouré pour tenter le doublé Giro-Tour

 

Adam Yates, Juan Ayuso, Joao Almeida... trois lieutenants de luxe

Et en plus d'être l'ultra favori de cette 111e édition avec les déboires de ses principaux rivaux, notament du double tenant du titre Jonas Vingegaard (Visma| Lease a Bike), le Slovène de 25 ans aura le luxe de pouvoir compter sur une garde rapprochée XXL pour l'entourer durant ces trois semaines, avec Adam Yates, 3e de la dernière édition, mais aussi la pépite espagnole Juan Ayuso et le Portugais Joao Almeida ! Trois lieutenants de luxe - tous ont déjà fait podium sur un Grand Tour dans leur carrière - qui pourraient parfaitement servir de leader de rechange si jamais l'enchaînement Giro-Tour pèse trop sur les jambes du natif de Komenda.

Et avec ce que l'on a pu voir sur le Tour de Suisse, une domination sans partage et même un potentiel triplé à l'arrivée à Nice n'est pas totalement inenvisageable pour les coureurs du manager Joxean Matxin Fernandez... D'autant plus que le reste de la sélection est tout aussi impressionnant avec le Français Pavel Sivakov, l'Espagnol Marc Soler, l'Allemand Nils Politt et le Belge Tim Wellens, des équipiers d'une valeur intrinsèque exceptionnelle qui devrait permettre à UAE Team Emirates de mettre dans les meilleures conditions Pogacar sur la route d'un succès historique.

 

Tadej Pogacar : "La préparation s’est très bien déroulée depuis le Giro"

Tadej Pogacar est revenu dans le communiqué publié par son équipe sur le défi qui l'attend et sa préparation pour le Tour. "C’est déjà la cinquième fois que je participe au Tour, j’en suis vraiment ravi. Nous avons travaillé très dur toute l’année pour nous préparer et nous espérons pouvoir offrir à tous les spectateurs trois semaines de courses passionnantes. C’est aussi agréable de retourner en Italie pour commencer. Évidemment, je reviens de là-bas avec de bons souvenirs du Giro et heureusement, je peux dire que la préparation s’est très bien déroulée depuis. J’ai fait une petite pause après le Giro et les dernières semaines ont été entièrement consacrées au Tour. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble en tant que groupe à nous entraîner en altitude. Nous sommes dans une très bonne position, je pense que nous sommes impatients de commencer et espérons nous battre pour la victoire et offrir un bon spectacle".

A lire aussi...

L'info en LIVE

28/03 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics des flandriennes et des courses WorldTour 2026 28/03 Paris-Camembert Bryan Coquard, leader de la formation Cofidis sur Paris-Camembert 28/03 Route Jordan Jegat, de retour sur le Tour ? : "L'idéal serait de viser une étape" 28/03 Route 30 coureurs WorldTour et ProTeam n'ont toujours pas couru cette saison 28/03 Semaine Coppi et Bartali Axel Laurance : "Mauro Schmid va tout tenter..." 28/03 Tour du Pays basque Le "Kilomètre Red Bull" : la nouveauté de l'édition 2026 28/03 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel à son meilleur niveau ? Des records de watts 28/03 Tour de Catalogne La 7e étape... Dernière chance pour bouleverser le général ? 28/03 Route Lotto-Intermarché sur le point de signer le vainqueur du GP E3 juniors 28/03 Semaine Coppi et Bartali Une voiture de Visma visée par deux spectateurs saouls 28/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard : "Gagner une autre étape n'est pas le but" 28/03 Route La légende Tom Boonen bientôt de retour chez la Soudal Quick-Step ? 28/03 Route Lenny Martinez : "Le rythme était trop soutenu dans la roue de Vingegaard" 28/03 Gand-Wevelgem Le sort s'acharne... Mads Pedersen va manquer In Flanders Fields 28/03 E3 Saxo Classic Axel Zingle a été mis hors-course... pour un "bidon-collé" 28/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard récidive sur la 6e étape... Lenny Martinez 2e 28/03 Route Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura... les 17 et 18 avril 28/03 Semaine Coppi & Bartali Axel Laurance s'impose à nouveau sur la 4e étape 28/03 E3 Saxo Classic Florian Vermeersch : "Ils ont décidé de tenter leur chance..." 28/03 Semaine Coppi et Bartali Mauro Schmid : "C'est une bonne situation..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-