Route - Belgique - Tim Wellens : «J'avais cette ambition de gagner»

Par Nicolas GAUTHIER le 20/06/2024 à 20:11. Mis à jour le 21/06/2024 à 15:50.
Route - Belgique - Tim Wellens : «J'avais cette ambition de gagner»
Route - Belgique
Photo : Sirotti

Si le sacre de Lotte Kopecky (Team SD Worx-Protime) sur le contre-la-montre féminin des Championnats de Belgique était plus qu'attendu, celui de Tim Wellens sur le chrono masculin l'était en revanche en beaucoup moins ! En l'absence de Remco EvenepoelYves Lampaert (Soudal Quick-Step), Victor Campenaerts (Lotto Dstny) ou encore Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike), Alec Segaert et Rune Herregodts étaient les favoris du jour, mais le coureur de la Lotto Dstny et celui d'Intermarché-Wanty sont tombés sur un grand Tim Wellens, qui ne s'est pas fait prier pour décrocher le premier maillot de champion de Belgique de sa carrière.

Vidéo - Tim Wellens succède à Wout van Aert, sacré en 2023

 

"Sur le Tour de Pologne et le Renewi Tour, j’essaierai certainement de justifier mon titre"

"Je suis bien sûr très heureux. J'étais motivé pour cette course, j'avais cette ambition de gagner et je me suis pas mal entraîné sur le vélo de contre-la-montre. Je me sentais bien, j'avais de bonnes jambes et j'ai même mieux roulé que ce que j'avais planifié. J'ai peut-être un peu stagné lors de la deuxième partie, mais je pense que ça a été le cas pour tout le monde", explique, dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad, celui qui était encore à Isola 2000 il y a 24 heures avec ses coéquipiers du Tour de France. Sur celui-ci, Tim Wellens aura l'occasion de montrer son beau maillot noir-jaune-rouge à deux reprises, "même si les chronos ne seront pas une priorité pour moi", dit-il. "Mais sur le Tour de Pologne et le Renewi Tour, j’essaierai certainement de justifier mon titre", conclut le Flamand de 33 ans.

Championnats de Belgique - CLM Hommes - Classement général

1BELTim WELLENSUAE Team Emirates46'05"
2BELAlec SEGAERTLotto Dstny+ 09"
3BELRune HERREGODTSIntermarche-Wanty+ 29"
4BELNoah VANDENBRANDENTeam Flanders-Baloise+ 51"
5BELSander DE PESTELDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'09"
6BELVincent VAN HEMELEN Team Flanders-Baloise+ 1'23"
7BELWard VANHOOFTeam Flanders-Baloise+ 1'42"
8BELLennert VAN EETVELTLotto Dstnym.t.
9BELJenno BERCKMOESLotto Dstny+ 1'49"
10BELBrent VAN MOERLotto Dstny+ 1'51"

A LIRE AUSSI

ROUTE - BELGIQUE

Wout van Aert : "Je ne suis pas encore à mon top"

ROUTE - BELGIQUE

Arnaud De Lie : "C'est le plus beau maillot du peloton"

ROUTE - BELGIQUE

Arnaud De Lie Champion de Belgique... un sprint de mammouth

L'info en continu

19:20 Tour de France Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond ! 19:06 Tour de France Benoot : "Jonas Vingegaard... personne ne peut faire ça" 18:47 Tour de France David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta" 18:39 JO - Paris 2024 Pas de Tadej Pogacar à Paris... il déclare forfait 18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:43 Agenda JO de Paris 2024, Wallonie, Portugal... le programme de la semaine 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste" 11:33 Tour de France Philip Roodhooft : "Axel Laurance ? Je ne sais pas où il va"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-