Tour de France - Bryan Coquard : «Sale journée... j'ai mal un peu partout»
Le premier sprint massif a enfin eu lieu sur ce Tour de France 2025 ! En effet, c’est Tim Merlier (Soudal Quick-Step) qui s'est imposé, devançant de quelques centimètres le solide sprinteur de la formation Lidl-Trek, Jonathan Milan. L'Allemand, Phil Bauhaus, de l'équipe Bahrain Victorious complète le podium. Bien qu'il ne se soit pas passé grand-chose sur cette étape, elle a quand même été marquée par la chute et l'abandon du maillot vert au départ de cette 3e étape, Jasper Philipsen, qui a chuté lors du sprint intermédiaire, malencontreusement fauché par Bryan Coquard (Team Cofidis). Le "Coq" a lui-même chuté dans le final, plus précisément à 400 mètres de la ligne, avec Paul Penhoët (Groupama-FDJ) et Émilien Jeannière (Team TotalEnergies). Le sprinteur de 33 ans, ému à l'arrivée, s'est exprimé à notre micro de Cyclism'Actu sur cette étape à oublier pour lui...
Vidéo - Bryan Coquard, ému à l'arrivée de la 3e étape du Tour !
Lire la suite de l'article
"Sale journée..."
Le coureur de la formation Cofidis semblait très ému à l'arrivée : "Sale journée, oui… vous imaginez, faire abandonner le maillot vert, ça fait pas plaisir. J'ai regardé un petit peu les images… pour moi, sur le moment, je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé. J'ai l'impression que… euh… que Milan, son sprint… peut-être que ma roue avant touche son dérailleur, ou peut-être que c'est Rex qui me déséquilibre… j’en sais vraiment rien de ce qui s'est passé. Et bien évidemment, ce n'était pas mon intention de créer une chute. Je voulais pas prendre de risques, j’étais juste dans la roue de Milan, et quand il a lancé son sprint, j’ai même pas l’impression d’avoir touché quelque chose. J’ai été clairement déséquilibré, j’ai perdu la pédale, la chaussure… j’ai presque perdu la chaussure… et voilà.
Donc je tenais à m'excuser auprès de Jasper Philipsen et d'Alpecin-Deceuninck, même si c'était pas volontaire. Même si je suis pas… je suis pas un mauvais garçon, c’est toujours pas agréable. Je m’attendais à ce que vous soyez tous là, je voulais pas vraiment faire le sprint final… et je me suis remobilisé. Une nouvelle chute. Moi, la santé, on verra. J’ai mal un peu partout, des abrasions, mais on verra." conclut Bryan Coquard à notre micro de Cyclism'Actu.

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça