Tour d'Italie
Tour d'Italie - Guimard : «Ça ne sera pas le Démare de l'an dernier !» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour d'Italie - Guimard : «Ça ne sera pas le Démare de l'an dernier !»

La 103e édition du Tour d'Italie débute ce samedi et sera diffusé tous les jours sur La Chaine L'Equipe, qui pourra compter sur un consultant de luxe : Cyrille Guimard. À la veille du départ du Giro, Le Druide s'est exprimé sur Cyclism'Actu pour évoquer la course, les différents favoris comme Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) et Simon Yates (Mitchelton-Scott) ainsi que les autres coureurs à suivre comme Arnaud Démare (Groupama-FDJ). 

Vidéo - Tour d'Italie 2020 - La Chronique Guimard avant le 103e Giro

 

"Mon podium ? Geraint Thomas, Simon Yates, Giulio Ciccone"

"Pour moi, sur ce qu'on a vu ces dernières semaines, le grand favori est Geraint Thomas, d'autant que je pense qu'il a la capacité à fédérer au sein de l'équipe INEOS Grenadiers, contrairement à ce qu'il s'est passé sur le Tour", explique Cyrille Guimard. "C'est important, et en plus il a rassuré. Après Thomas, il y a Jakob Fuglsang, Simon Yates et le duo Vincenzo Nibali-Giulio Ciccone. Si Ciccone marche comme il marchait l'an dernier, il peut être dangereux. En tout cas je pense que la course va se jouer entre ces hommes-là, et derrière il y a quelques outsiders comme Rafal Majka et Steven Kruijswijk. Quoiqu'il en soit, le Tour d'Italie est une course plus remuante, plus ouverte que le Tour de France. Les parcours sont aussi différents, en Italie on pourrait monter des cols tous les jours. On va avoir une course animée, agréable à regarder. Mon podium à Milan ? Geraint Thomas, Simon Yates et j'hésite entre Nibali et Ciccone. Je vais dire Ciccone."

 

"Arnaud Démare arrive sur le Giro en grande confiance"

"Côté français, pour jouer le général, il n'y a personne, mais il y a pas mal de baroudeurs. Par contre, niveau sprinteur, il y a du monde, à commencer par Arnaud Démare", poursuit Guimard. "Rudy Barbier sera là aussi, mais il y aura de la concurrence avec Peter Sagan, Elia Viviani, Fernando Gaviria, Alvaro Hodeg, Michael Matthews... Concernant Arnaud Démare, l'an dernier il a perdu le maillot cyclamen (classement par points) sur la dernière étape de sprint. Mais cette année, contrairement à l'an dernier, il arrive sur le Giro en grande confiance. Le Arnaud Démare de cette année, ce ne sera pas celui de l'an dernier. En plus, il a une équipe entièrement bâtie autour de lui, et il se battra pour la gagne du classement par points contre Matthews, Sagan et Gaviria."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité