Tour d'Italie
Tour d'Italie - EF Pro Cycling à l'amende, Vaughters tacle l'UCI ! Photo : @EFprocycling

Tour d'Italie - EF Pro Cycling à l'amende, Vaughters tacle l'UCI !

À la une de l'actualité depuis qu'a été dévoilé le maillot que ses coureurs vont porter durant le Tour d'Italie, l'équipe EF Pro Cycling a été sanctionnée samedi soir par le jury des commissaires. En effet, les huit coureurs alignés ainsi que le directeur sportif Fabrizio Guidi ont écopé d'une amende de 500 francs suisses chacun pour "tenue vestimentaire non réglementaire lors des obligations protocolaires", la présentation des équipes jeudi étant la cérémonie protocolaire en question. Une sanction qui a fait rire jaune Jonathan Vaughters, le manager général de l'équipe américaine.

Vidéo - Filippo Ganna est le leader du Tour d'Italie 2020

 

"J'espère que David Lappartient appréciera son dîner payé par nos soins"

"Oh l'Union Cycliste Internationale.... vous êtes toujours à la recherche du meilleur intérêt pour votre sport, n'est-ce pas ? Merci pour les 4000 dollars d'amende pour avoir porté nos canards fous. J'espère que David Lappartient appréciera son dîner payé par nos soins ! Salut !", a écrit sur son compte Twitter l'ancien coureur professionnel, dont les relations avec le président de l'UCI ne vont pas s'arranger après cette sanction.

 

Les précisions apportées par l'UCI

Par un communiqué de presse, l'UCI a précisé les raisons de cette sanction. "Tous les maillots doivent être en premier lieu soumis à l'Union Cycliste Internationale dans leur version finale pour leur approbation en accord avec l'article 1.3.036 des règlements de l'UCI, y compris en cas de changement provisoire de maillot lors d'un évènement - en particulier pour éviter de ressembler au maillot d'une autre équipe ou du maillot de leader du classement général -  ainsi que pour tout sponsoring interdit."

"L'équipe EF Pro Cycling a opté pour un maillot différent de celui qui avait précédemment été soumis à l'UCI durant la présentations des équipes du Tour d"Italie 2020. Par conséquent, l'équipe a délibérément échoué à se conformer au règlement et a été condamnée à une amende de 4 500 francs suisses par le jury des commissaires. L'équipe a ensuite été invitée par l'UCI à régulariser cette situation, qui l'a finalement autorisé à prendre le départ avec ce maillot. L'UCI veut aussi insister sur la répartition des amendes distribuées : 50% va à la fédération nationale qui organise l'évènement et 50% revient à l'UCI."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité