Tour d'Italie
Photo: @GroupamaFDJ

. Tour d'Italie - Arnaud Démare : «Il ne faut pas baisser les bras...»

Publié le 12/05/2022 à 11:08 par Titouan LABOURIE

Comme attendu, ce sont les sprinteurs qui se sont joués la victoire sur cette 5e étape du Tour d'Italie, et c'est Arnaud Démare qui l'a finalement emporté à Messine. Profitant de l'absence de Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl Team) et de Caleb Ewan (Lotto Soudal), tous deux irrémédiablement distancés dans le seul col de la journée, le Picard de la Groupama-FDJ a fait parler sa pointe de vitesse dans la dernière ligne droite pour s'offrir son premier succès de la saison 2022. Le désormais sextuple vainqueur d'étape sur le Giro s'est imposé devant Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) et Giacomo Nizzolo (Israel-Premier Tech). Il exprime sa joie de retrouver le chemin du succès quelques minutes après avoir passé la ligne d'arrivée.

Vidéo - Arnaud Démare parfaitement lancé par Ramon Sinkeldam

 

"Ce qu'il faut, c'est ne pas baisser les bras et persévérer"

"Je suis super content de gagner comme ça sur le Giro, pour ma première de l'année. C'était une journée difficile, le sprint c'est très bien passé, c'était très fluide pour moi, même si de l'extérieur ça devait sembler très houleux. Les mecs ont fait un super boulot, j'ai été patient pour lancer le sprint donc je suis très content. La montée a été difficile, on s'y attendait, j'ai perdu pas mal de temps mais les gars ont fait un super travail pour revenir dans la descente, on est descendu comme des balles, ça a été très très vite. Et finalement ils ont été assez fort pour pouvoir revenir, j'avais vraiment tout le monde avec moi donc je suis très heureux. Attila Valter et Clément Davy ont vraiment fait une grosse journée pour revenir dans le peloton et ensuite pour maintenir l'écart pour pas que ça rentre derrière [...] C'est la réponse aux critiques. On sait de quoi on est capable, c'est le sport, c'est le vélo. C'est toujours difficile de mettre en place des choses, ce qu'il faut c'est ne pas baisser les bras et persévérer."

Tour d'Italie - Classement de la 5è étape

1FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJ4h03'56
2COLFernando GAVIRIAUAE Team Emiratesm.t.
3ITAGiacomo NIZZOLOIsrael-Premier Techm.t.
4ITADavide BALLERINISoudal Quick-Stepm.t.
5ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Circus-Wantym.t.
6ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
7ITAAlberto DAINESETeam DSMm.t.
8ERYNatnael TESFATSIONGW Shimano-Sidermecm.t.
9BELEdward THEUNSTrek-Segafredom.t.
10ITASimone CONSONNI Cofidism.t.
11ESPJose Joaquin ROJASMovistar Teamm.t.
12ITAVincenzo ALBANESEEOLO-Kometam.t.
13DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPostm.t.
14FRALilian CALMEJANEAG2R Citroen Teamm.t.
15NEDPascal EENKHOORNTeam Jumbo-Vismam.t.
16ITADavide GABBUROGreen Project Bardiani-CSF Faizanem.t.
17ITASacha MODOLOGreen Project Bardiani-CSF Faizanem.t.
18BELLawrence NAESENAG2R Citroen Teamm.t.
19ITAAndrea VENDRAME AG2R Citroen Teamm.t.
20BELLoic VLIEGENIntermarche-Circus-Wantym.t.
21NEDSam OOMENTeam Jumbo-Vismam.t.
22ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
23NEDWilco KELDERMANBORA-hansgrohem.t.
24ALLRick ZABELIsrael-Premier Techm.t.
25BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Stepm.t.
26NEDJulius VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
27ESPJorge ARCASMovistar Teamm.t.
28COLHarold TEJADAAstana Qazaqstan Teamm.t.
29FRAMikael CHERELAG2R Citroen Teamm.t.
30NEDRamon SINKELDAMGroupama-FDJm.t.

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 5è étape

1ESPJuan Pedro LOPEZTrek-Segafredo18h21'03"
2ALLLennard KAMNABORA-hansgrohe+ 39"
3ESTRein TAARAMAEIntermarche-Circus-Wanty+ 58"
4GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 1'42"
5BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 1'47"
6NEDWilco KELDERMANBORA-hansgrohe+ 1'55"
7PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates+ 1'58"
8ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 2'00"
9AUSRichie PORTEINEOS Grenadiers+ 2'04"
10FRARomain BARDETTeam DSM+ 2'06"
11EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiersm.t.
12ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 2'15"
13NEDThymen ARENSMANTeam DSMm.t.
14AUSJai HINDLEYBORA-hansgrohe+ 2'16"
15COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 2'18"
16GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 2'20"
17ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 2'23"
18AUSLucas HAMILTONTeam Jayco AlUla+ 2'27"
19ITAGiulio CICCONETrek-Segafredo+ 2'32"
20ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Circus-Wanty+ 2'37"
21ALLEmanuel BUCHMANNBORA-hansgrohe+ 2'39"
22COLIvan SOSAMovistar Team+ 3'05"
23FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 3'14"
24CZEJan HIRTIntermarche-Circus-Wanty+ 3'16"
25ITAStefano OLDANIAlpecin-Deceuninck+ 3'35"
26AUSDamien HOWSONTeam Jayco AlUla+ 3'41"
27FRAGuillaume MARTINCofidis+ 4'06"
28GBRSimon CARREF Education-EasyPost+ 4'08"
29NORTobias FOSSTeam Jumbo-Visma+ 4'14"
30NEDSam OOMENTeam Jumbo-Visma+ 4'33"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

12:48 Critérium du Dauphiné Ben O'Connor : "Être au même niveau qu'en 2022" 12:40 ITW/Le Mag Guillaume Martin: "Le Dauphiné, un bon indice avant le Tour" 12:32 Critérium du Dauphiné La Cofidis mise sur le trio Martin-Thomas-Zingle 12:23 Tour de France David Gaudu : "Pinot sur le Tour ? Je garde mon opinion" 12:09 Critérium du Dauphiné Adam Yates sera le leader d'UAE Team Emirates 11:50 Route Julian Mertens est sorti du coma artificiel après son accident 11:37 Critérium du Dauphiné La formation Groupama-FDJ autour de David Gaudu 11:17 Tour de France Tadej Pogacar : "Si j'étais Evenepoel, j'irais au Tour" 11:12 Critérium du Dauphiné Le Team Arkéa-Samsic autour de Clément Chapoussin 11:00 Route Alexis Guérin s'est fracturé la clavicule à l'entraînement 10:54 Critérium du Dauphiné J-1 avec Gaudu, Vingegaard, Alaphilippe... 10:44 Critérium du Dauphiné TotalEnergies avec Pierre Latour et Burgaudeau 10:41 Média Tenté(e) par l'idée de rejoindre la Team de Cyclism'Actu ? 10:23 Critérium du Dauphiné Jonas Vingegaard : "Je veux gagner le Dauphiné" 10:10 Route Niels Driesen rejoindra l'équipe Soudal-Quick Step Devo en 2024 09:47 Route Puck Pieterse et Fenix -Deceuninck ensemble pour longtemps ! 09:42 Tour de Suisse Evenepoel, Van Aert, Bardet... sur le Tour de Suisse 09:24 Agenda Dauphiné, Brussels Classic... le programme du week-end 09:15 ITW/Le Mag Julien Jurdie : "18e du classement UCI, on espérait mieux" 09:01 Classement UCI Roglic et Thomas ont grimpé... la Groupama-FDJ top 5 !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-