END adsense -->
Tour Colombia
Tour Colombia - Egan Bernal à domicile : 'Un sentiment unique' Photo : Sirotti

Tour Colombia - Egan Bernal à domicile : "Un sentiment unique"

Le vainqueur du Tour de France 2019 fera prochainement son retour à la compétition sur le Tour Colombia (du 11 au 16 février prochain). Le jeune grimpeur de 23 ans espère profiter de cette expérience dans son pays. "Je suis très excité de revenir courir en Colombie. Nous avons très peu d'occasions de courir ici, donc les cyclistes qui font partie des équipes WT profitent pleinement de cette course. Ce sera très spécial, une course dans laquelle nous, cyclistes colombiens, en profitons pour partager qui vont nous voir; L'une des étapes passera proche de chez moi. Ce sera un sentiment unique", explique Egan Bernal lors de la conférence de presse de l'épreuve colombienne.

Bernal : "Je serai focalisé sur le Tour de France en 2020"

Vainqueur en 2018 du Tour Colombia, le coureur du Team Ineos vient avec des ambitions claires même s'il estime que ses coéquipiers (Ivan Sosa et Richard Carapaz) peuvent également remporter cette épreuve. "L'équipe vient avec un but de succès au final. Je m'entraîne très bien, je me sens très bien. Sosa va très bien, Richard vient aussi. Nous avons une équipe très solide et nous allons voir comment nous nous sommes sortis du contre-la-montre par équipe mais sans aucun doute l'idée est d'essayer de le faire très bien. Évidemment je serai en compétition, mais l'idée est aussi de partager avec eux et de profiter de cette course", conclut-il.

 

"Quelque chose de spécial d'avoir le numéro 1 dans le dos"

Cette année, Egan Bernal défendra son titre sur le 107e Tour de France. Après de longues discussions avec son équipe, le Colombien est revenu sur ce choix. "Cette année, je serai juste focalisé sur le Tour de France, avant peut-être d'aller sur le Tour d'Italie dans le futur. Avec les Jeux olympiques, il n'y a pas assez de temps cette saison entre le Giro et le Tour pour participer à ces deux évènements. Donc je n'aurai vraiment qu'un objectif en 2020, le Tour de France [...] Il y aura beaucoup de montagne sur le Tour en 2020, beaucoup de cols difficiles, mais contrairement à 2019, ils ne seront pas longs et seront moins haut en altitude. Mais cela reste un parcours très compliqué et destiné aux grimpeurs. Ce sera quelque chose de spécial d'avoir ce numéro dans le dos et j'essayerai bien sûr de remporter de nouveau le classement général", explique le Colombien dans une vidéeo de son équipe.

 

"Les Jeux passeront après le Tour de France"

Mais outre le Tour de France, il y aura également les Jeux Olympiques de Tokyo pour le vainqueur de Paris-Nice 2019, un évènement planétaire auquel il souhaite participer également. "Les JO seront une course importante pour beaucoup de coureurs. Représenter son pays, courir avec son équipe nationale est quelque chose de grand, et je veux bien faire pour la Colombie. Mais cette course passera après le Tour de France, sur lequel je veux être à 100%. La course en ligne des Jeux est une semaine après le Tour, donc je si je finis le Tour en bonne condition, je le serai obligatoirement une semaine plus tard. Donc mentalement, je préfère cibler à fond le Tour de France et nous verrons ensuite ce qu'il se passera sur les JO", conclut Egan Bernal.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires