Tour de France - Wout van Aert : «Le record ? Je ne pouvais pas le croire...»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/07/2024 à 16:34. Mis à jour le 15/07/2024 à 21:05.
Tour de France - Wout van Aert : «Le record ? Je ne pouvais pas le croire...»
Photo : Sirotti / @LeTour

À l'instar de son leader Jonas Vingegaard, Wout van Aert s'est présenté aux médias à l'occasion de la seconde journée de repos du Tour de France. Assez décevant lors des étapes pyrénéennes, lors desquelles il n'a pu apporter un grand soutien au Danois, le Belge s'est en revanche beaucoup mieux comporté sur les étapes de plaine, et il est même passé très proche de la victoire à deux reprises, terminant deuxième à Villeneuve-sur-Lot derrière Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) et encore deuxième à Pau derrière Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). Des performances qui prouvent que le coureur du Team Visma | Lease a Bike monte en puissance sur ce Tour 2024, ce qu'il a confirmé ce lundi matin.

Vidéo - Wout van aert s'exprime lors de la seconde journée de repos

Lire la suite de l'article

 

"La troisième semaine ? Il y aura des possibilités pour moi"

"J'étais bien lors de cette deuxième semaine, ça s'est bien mieux passé que lors de la seconde partie de la première semaine pour moi", explique Wout van Aert, qui espère tirer son épingle du jeu lors de la troisième semaine. "Demain (mardi), c'est du plat, mais à partir de mercredi, ce sera très difficile. Après, il devrait y avoir des opportunités pour les échappés, donc il y aura des possibilités pour moi. Je suis ici pour obtenir des résultats et je commence toujours une étape avec des objectif précis, l'un d'eux étant d'aider Jonas (Vingegaard) du mieux possible."

 

"Le fait que des records soient battus, ce n'est pas quelque chose de nouveau"

"Admiratif" de son compatriote Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) - "c'est formidable de voir comment il tient bon" - le natif d'Herentals a été interrogé sur les records établis en montagne par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard sur cette Grande Boucle 2024, et notamment celui du Plateau de Beille, qui a été explosé dimanche par le Slovène et le Danois. "Je ne pouvais pas croire qu'ils avaient battu ce record après une étape si difficile et courue aussi rapidement. Le niveau global s'élève chaque année, on peut le voir à travers les données, et le fait que des records soient battus, ce n'est pas quelque chose de nouveau. Cela s'explique notamment par de meilleures connaissances scientifiques et la plus grande rapidité des vélos", conclut Wout van Aert.

Tour de France - Classement général provisoire après la 15è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG61h56'24"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 3'09"
3BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 5'19"
4PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 10'54"
5ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 11'21"
6ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 11'27"
7GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 13'38"
8ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 15'48"
9CANDerek GEENSN Cycling Team+ 16'12"
10COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 16'32"
11AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 17'01"
12USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 20'15"
13IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 29'26"
14GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 35'09"
15BELSteff CRASTotalEnergies+ 37'33"
16FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 38'28"
17BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 38'56"
18AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 45'51"
19ESPJavier ROMOMovistar Team+ 48'05"
20EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 56'26"
21COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 57'12"
22ESPEnric MASMovistar Team+ 1h02'06"
23NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 1h03'55"
24AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 1h04'57"
25ESPCarlos VERONALidl-Trek+ 1h10'46"
26BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 1h14'41"
27AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 1h16'24"
28FRAJulien BERNARDLidl-Trek+ 1h17'40"
29NOROdd Christian EIKINGUno-X Mobility+ 1h21'22"
30NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 1h26'58"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

12:14 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas ? Le meilleur jamais vu à 18 ans" 12:06 Route logo vidéoEschborn-Francfort : Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 11:43 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les municipales à Romans 11:31 Étoile de Bessèges L'Étoile de Bessèges dès ce mercredi : Parcours, startlist... 11:23 Route Cian Uijtdebroeks : "Je suis vraiment heureux d'être chez Movistar" 11:06 Route 23 coureurs sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 11:01 Tour de Valence La Volta Comunitat Valenciana 2026 : Parcours, startlist… 10:49 Route logo vidéoWout Van Aert en stage en altitude... un mois après sa fracture 10:28 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté à Naples avec des faux billets 10:22 Route logo vidéoPaul Magnier.... légèrement malade, obligé de changer ses plans 10:02 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 2028 09:51 Championnats d'Europe Le récap de la 3e journée des Europe sur piste à Konya 09:33 VTT La Française Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 08:59 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Pourquoi pas un jour se retrouver en Pro Team...." 08:49 Média Les vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:32 Route Patrick Lefevere s'est confié à La DH... et a réglé quelques comptes 08:25 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... c'est la continuité" 07:56 Cyclism'Actu Votre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Boucles Drôme-Ardèche Les stars au départ, parcours, TV... de la 26e édition 07:10 Tour de Valence Diffusion TV... comment et où regarder la Volta Valenciana ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-