Tour de France - Tadej Pogacar : «J'aime et je connais les Pyrénées...»

Par Jeremy LAFONT le 12/07/2024 à 19:08. Mis à jour le 13/07/2024 à 08:00.
Tour de France - Tadej Pogacar : «J'aime et je connais les Pyrénées...»
Photos : @LeTour / Sirotti

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est toujours en jaune à l'issue de la 13 étape du Tour de France ce vendredi. À la veille de la deuxième grosse étape de montagne, le Slovène est resté souvent bien placé à l'avant jusque dans le dernier kilomètre. Si Pogacar n'a pas perdu de temps, cela ne s'avère tout de même pas une bonne journée pour son équipe, puisque Juan Ayuso, l'un de ses meilleurs atouts en montagne, a abandonné la course, malade. "Il ne se sentait pas bien, mais heureusement tout le monde dans l'équipe va bien, c'est juste lui qui est malade" a déclaré le leader de la course.

Vidéo - Tadej Pogacar : "Yates ? Un peu de repos pour l'équipe"

Lire la suite de l'article

 

"Joao (Almeida) et Adam (Yates) volent en montagne"

Le Slovène est revenu sur l'étape nerveuse du jour : "Je m'attendais à ce que l'étape soit animée après 100 kilomètres, mais elle s'est avérée nerveuse dès le départ. Nous avons eu la chance d'avoir Adam Yates à l'avant, ce qui nous a permis de prendre un peu de repos en tant qu'équipe. Dans les derniers kilomètres, mes coéquipiers m'ont placé en bonne position et m'ont gardé à l’abri jusqu'à l'arrivée. Je n'avais pas l'intention de disputer le sprint, et quand j'ai vu à quel point il devenait dangereux, je me suis contenté d'aller doucement jusqu'à la ligne."

"J'aime les étapes pyrénéennes à venir. Avant le Tour, je ne savais pas à quelles ascensions spécifiques nous allions nous attaquer, mais maintenant je les ai vérifiées et ce sont toutes des ascensions que je connais déjà et que j'aime. La façon dont nous avons couru ces trois derniers jours aura une incidence sur le déroulement de ces deux étapes, c’était dur tous les jours. Quoi qu'il en soit, le plus important est que nous soyons en bonne forme. C'est triste que Juan Ayuso ait dû se retirer de la course, mais ce n'est pas un si gros coup dur. Joao (Almeida) et Adam (Yates) volent en montagne" a ajouté Pogacar, à la veille d'un week-end chargé en ascensions.  

Tour de France - Classement de la 13è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck3h23'09"
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3ALLPascal ACKERMANNIsrael-Premier Techm.t.
4ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
5ALLNikias ARNDTBahrain Victoriousm.t.
6BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
7FRAClement RUSSOGroupama-FDJm.t.
8FRABryan COQUARDCofidism.t.
9SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
10NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobilitym.t.
11SLOLuka MEZGECTeam Jayco AlUlam.t.
12BELMaxim VAN GILSLottom.t.
13ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNLm.t.
14FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
15GBRJake STEWARTIsrael-Premier Techm.t.
16FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
17FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
18BELLaurenz REXIntermarche-Wantym.t.
19BELOliver NAESENDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
20FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
21FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
22FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
23ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
24SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPostm.t.
25ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wantym.t.
26NOROdd Christian EIKINGUno-X Mobilitym.t.
27PORNelson OLIVEIRAMovistar Teamm.t.
28BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
29AFSRyan GIBBONSLidl-Trekm.t.
30FRAJulien BERNARDLidl-Trekm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 13è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG52h40'58"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 1'06"
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'14"
4PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 4'20"
5ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 4'40"
6ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 5'38"
7GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 6'59"
8ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 7'36"
9CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+ 7'54"
10USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 8'56"
11AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 9'18"
12COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 9'41"
13COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 10'18"
14IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 12'08"
15BELSteff CRASTotalEnergies+ 12'16"
16ESPJavier ROMOMovistar Team+ 15'41"
17AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 19'25"
18AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 20'32"
19FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 20'36"
20BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 20'42"
21GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 22'34"
22NOROdd Christian EIKINGUno-X Mobility+ 32'38"
23ESPEnric MASMovistar Team+ 32'57"
24NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 32'59"
25BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 33'16"
26FRAJulien BERNARDLidl-Trek+ 33'36"
27GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 37'12"
28ESPCarlos VERONALidl-Trek+ 39'23"
29AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 39'24"
30FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 43'38"

L'info en continu

20:46 Route logo vidéoMarc Madiot lâche son poste de manager de la Groupama-FDJ à Thierry Cornec 20:41 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 20:29 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov Jr : "Ma chute a tout changé..." 20:02 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Unibet ? De prime abord, je n’étais pas prêt..." 20:00 Média 9,99 euros, 1 an: abonnez-vous pour avoir un Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:48 Media Cyclism'Actu cherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 19:40 Route logo vidéoTadej Pogacar explose son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo ! 19:22 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "Je m'empare de la tête du classement général..." 18:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Une saison où j'ai beaucoup appris sur moi" 18:49 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "La crevaison a ruiné mes chances de podium" 18:41 Route logo vidéoMorgan Saussine : "Les datas peuvent éclairer la stratégie sportive" 18:30 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "J’ai eu mal au dos, il va falloir examiner ça" 18:25 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J’ai encore commis quelques erreurs..." 18:06 Route George Bennett : "Nous étions obligés de s’adapter avec Tadej Pogacar" 17:51 Route Soudal Quick-Step et son nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 17:45 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand : "J’avais du lactate partout..." 17:24 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 16:41 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... deux chronos et de la montagne 16:15 Coupe du Monde logo vidéoLe show Mathieu van der Poel, débuts difficiles pour Wout Van Aert 16:04 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Mon contrat ? Je n’y ai pas vraiment pensé"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-