Tour de France - Tadej Pogacar : «J'aime et je connais les Pyrénées...»

Par Jeremy LAFONT le 12/07/2024 à 19:08. Mis à jour le 13/07/2024 à 08:00.
Tour de France - Tadej Pogacar : «J'aime et je connais les Pyrénées...»
Photos : @LeTour / Sirotti

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est toujours en jaune à l'issue de la 13 étape du Tour de France ce vendredi. À la veille de la deuxième grosse étape de montagne, le Slovène est resté souvent bien placé à l'avant jusque dans le dernier kilomètre. Si Pogacar n'a pas perdu de temps, cela ne s'avère tout de même pas une bonne journée pour son équipe, puisque Juan Ayuso, l'un de ses meilleurs atouts en montagne, a abandonné la course, malade. "Il ne se sentait pas bien, mais heureusement tout le monde dans l'équipe va bien, c'est juste lui qui est malade" a déclaré le leader de la course.

Vidéo - Tadej Pogacar : "Yates ? Un peu de repos pour l'équipe"

Lire la suite de l'article

 

"Joao (Almeida) et Adam (Yates) volent en montagne"

Le Slovène est revenu sur l'étape nerveuse du jour : "Je m'attendais à ce que l'étape soit animée après 100 kilomètres, mais elle s'est avérée nerveuse dès le départ. Nous avons eu la chance d'avoir Adam Yates à l'avant, ce qui nous a permis de prendre un peu de repos en tant qu'équipe. Dans les derniers kilomètres, mes coéquipiers m'ont placé en bonne position et m'ont gardé à l’abri jusqu'à l'arrivée. Je n'avais pas l'intention de disputer le sprint, et quand j'ai vu à quel point il devenait dangereux, je me suis contenté d'aller doucement jusqu'à la ligne."

"J'aime les étapes pyrénéennes à venir. Avant le Tour, je ne savais pas à quelles ascensions spécifiques nous allions nous attaquer, mais maintenant je les ai vérifiées et ce sont toutes des ascensions que je connais déjà et que j'aime. La façon dont nous avons couru ces trois derniers jours aura une incidence sur le déroulement de ces deux étapes, c’était dur tous les jours. Quoi qu'il en soit, le plus important est que nous soyons en bonne forme. C'est triste que Juan Ayuso ait dû se retirer de la course, mais ce n'est pas un si gros coup dur. Joao (Almeida) et Adam (Yates) volent en montagne" a ajouté Pogacar, à la veille d'un week-end chargé en ascensions.  

Tour de France - Classement de la 13è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Tech3h23'09"
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3ALLPascal ACKERMANNNSN Cycling Teamm.t.
4ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
5ALLNikias ARNDTBahrain Victoriousm.t.
6BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
7FRAClement RUSSOGroupama-FDJ Unitedm.t.
8FRABryan COQUARDCofidism.t.
9SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
10NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobilitym.t.
11SLOLuka MEZGECTeam Jayco AlUlam.t.
12BELMaxim VAN GILSLottom.t.
13ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNLm.t.
14FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
15GBRJake STEWARTNSN Cycling Teamm.t.
16FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
17FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
18BELLaurenz REXIntermarche-Wantym.t.
19BELOliver NAESENDecathlon CMA CGMm.t.
20FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ Unitedm.t.
21FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
22FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
23ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
24SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPostm.t.
25ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wantym.t.
26NOROdd Christian EIKINGUno-X Mobilitym.t.
27PORNelson OLIVEIRAMovistar Teamm.t.
28BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
29AFSRyan GIBBONSLidl-Trekm.t.
30FRAJulien BERNARDLidl-Trekm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 13è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG52h40'58"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 1'06"
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'14"
4PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 4'20"
5ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 4'40"
6ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 5'38"
7GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 6'59"
8ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 7'36"
9CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+ 7'54"
10USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 8'56"
11AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 9'18"
12COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 9'41"
13COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 10'18"
14IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 12'08"
15BELSteff CRASTotalEnergies+ 12'16"
16ESPJavier ROMOMovistar Team+ 15'41"
17AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 19'25"
18AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 20'32"
19FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 20'36"
20BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 20'42"
21GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 22'34"
22NOROdd Christian EIKINGUno-X Mobility+ 32'38"
23ESPEnric MASMovistar Team+ 32'57"
24NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 32'59"
25BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 33'16"
26FRAJulien BERNARDLidl-Trek+ 33'36"
27GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 37'12"
28ESPCarlos VERONALidl-Trek+ 39'23"
29AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 39'24"
30FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 43'38"

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose 12/05 Route Elle chute... et découvre une tumeur maligne lors de son scanner
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-