Tour de France - Tadej Pogacar : «Joao Almeida est un guerrier... bravo à lui»
Journée tranquille pour Tadej Pogacar et le reste des favoris au classement général du Tour de France ce samedi. En effet, les 171 kilomètres de cette 8e étape entre Saint-Méen-le-Grand et Laval n'aura réservée aucune mauvaise surprise au Maillot Jaune. Le Slovène de la formation UAE Team Emirates XRG aura passé sa journée au sein du peloton, avant de finir à une anecdotique 42e place.
Vidéo - Tadej Pogacar toujours en Jaune après la 8e étape
Lire la suite de l'article
"J’ai demandé à ma voiture d’équipe des nouvelles d'Urska..."
"Ce fut une étape bien plus reposante que les précédentes. J’aurais aimé qu’il y ait un peu plus de routes droites, car nous avons traversé de nombreux villages, ce qui a rendu la course agitée et parfois stressante. Quoi qu’il en soit, ça a été une bonne journée pour récupérer après tous les efforts déjà fournis", a déclaré Pogacar à l'arrivée. "Joao (Almeida) est un guerrier. On le voyait souffrir toute la journée, surtout lors des accélérations – mais il a tenu bon et n’a rien lâché. Il a le véritable esprit d’un champion."
"Pendant l’étape, j’ai demandé à ma voiture d’équipe des nouvelles de ma petite amie Urska (Zigart) et de sa performance au Giro d’Italia Women. Je suis toujours nerveux sur le vélo quand elle court, et c’est génial d’avoir de ses nouvelles. Quand elle fait une bonne course, je suis super heureux", conclut-il.

Nacer Bouhanni, son temps canon à Valence... et les Cardis ont terminé