Tour de France - Remco Evenepoel : «Je peux reprendre 58 secondes à Pogacar»
Une 4e étape du Tour de France qui restera dans l'histoire de la carrière de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) ! En effet, le champion du monde slovène a remporté ce mardi 8 juillet sa 100e victoire chez les professionnels à seulement 26 ans. Sur cette 4e étape qui emmenait les coureurs à Rouen, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle s'est offert au sprint Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et son plus grand rival Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike). Distancé dans les derniers mètres de la course, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a perdu 3 petites secondes sur cette étape face à ses rivaux. Le champion olympique attend avec impatience demain le contre-la-montre de Caen pour, pourquoi pas, reprendre du temps sur ses adversaires directs et même pouvoir rêver d'un maillot jaune de leader à la clé. Le coureur de 25 ans s'est exprimé à la suite de cette étape.
Vidéo - Marc Madiot impressionné par les cadors du Tour ce mardi
Lire la suite de l'article
"On a vu l'avantage que j'ai pris sur Tadej Pogacar lors du Dauphiné..."
Septième à l'arrivée, le double champion olympique s'est exprimé sur cette 4e étape et nous parle de son optimisme par rapport au contre-la-montre de mercredi : "J’ai roulé le final que je voulais. J’étais avec les favoris comme je l’avais dit ce matin. Je suis très content des sensations et du résultat, même si à la fin j’étais bien à la limite. Je suis très content de la course qu’on a faite en équipe. On était bien placés et au final on a fait ce qu’on voulait faire.
J’ai hâte d’être demain. Les jambes sont là, c’est clair. J’espère que j’aurai les mêmes jambes mercredi, car il y a un beau coup à faire. Il y a moyen de reprendre ces 58 secondes qui me séparent de Pogacar. C’est complètement plat. On a vu l’avantage que j’ai réussi à prendre sur Tadej au Dauphiné, même si c’était un chrono complètement différent (48 secondes sur 17 kilomètres). C’est très plat, pas technique du tout, donc je vais pousser le plus fort possible et j’espère que ce sera assez pour aller chercher le maillot jaune", conclut Remco Evenepoel à l'arrivée de cette 4e étape.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix