Tour de France - Remco Evenepoel : «J'espère que Romain Bardet va gagner...»

Par Nicolas GAUTHIER le 09/07/2024 à 20:06. Mis à jour le 10/07/2024 à 07:01.
Tour de France - Remco Evenepoel : «J'espère que Romain Bardet va gagner...»
Photo : @LeTour / @Cyclismactu

Si elle a été nerveuse à l'approche d'Issoudun et dans les 10 derniers kilomètres, la 10e étape du Tour de France n'a pas été la plus compliquée à gérer pour les cadors du Tour de France, dont Remco Evenepoel, qui a été bien entouré par ses coéquipiers de la Soudal Quick-Step tout au long de la journée et n'a connu aucun souci. "C’était presque comme une deuxième journée de repos. J’étais un peu nerveux en raison des risques de bordures dans les vents latéraux, mais mon équipe est restée vigilante toute la journée. Au final, il n’y a pas eu d’écarts à déplorer, ni de chute, donc tout s’est bien passé", a confié le maillot blanc du Tour à Saint-Amand-Montrond.

Vidéo - La réaction de Remco Evenepoel après la 10e étape du Tour

Lire la suite de l'article

 

"Je pense qu’il y aura deux courses mercredi"

La journée de mercredi devrait être bien plus animée, les coureurs entrant dans le Massif Central pour y disputer une étape de moyenne montagne qui risque de faire très mal. "On peut s’attendre à une belle bagarre demain (mercredi) pour la constitution de l’échappée. On sait bien que ce n’est pas une région facile, ça monte et ça descend tout le temps. Je pense qu’il y aura deux courses, c’est-à-dire une pour les échappés et une pour le classement général", prédit Remco Evenepoel.

 

"Des coureurs comme Romain Bardet vont être très motivés"

Toujours deuxième du classement général, à 33 secondes de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et 42 secondes devant Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), le leader du Wolfpack a spontanément eu un petit mot pour un coureur qu'il respecte énormément et qui va vivre mercredi une étape particulière : Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL). "Je pense que des coureurs comme Romain Bardet vont être très motivés, et j'espère qu'il gagnera cette étape en fait", a lancé Remco Evenepoel.

Tour de France - Classement de la 10è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Tech4h20'06"
2ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
3ALLPascal ACKERMANNNSN Cycling Teamm.t.
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5COLFernando GAVIRIAMovistar Teamm.t.
6IRLSam BENNETTDecathlon CMA CGMm.t.
7ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNLm.t.
8ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
9NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
10FRAAxel ZINGLECofidism.t.
11NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
12BELOliver NAESENDecathlon CMA CGMm.t.
13FRABryan COQUARDCofidism.t.
14AFSRyan GIBBONSLidl-Trekm.t.
15NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Techm.t.
16NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobilitym.t.
17BELArnaud DE LIELottom.t.
18GBRMark CAVENDISHXDS Astana Teamm.t.
19FRAClement RUSSOGroupama-FDJ Unitedm.t.
20FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
21NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
22BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
23FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
24ALLNikias ARNDTBahrain Victoriousm.t.
25GBRDaniel MCLAYArkea-B&B Hotelsm.t.
26LUXBob JUNGELSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
27BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
28DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
29SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
30USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 10è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG40h02'48"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 33"
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'15"
4SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'36"
5ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 2'16"
6PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 2'17"
7ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOS+ 2'31"
8ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 3'35"
9CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+ 4'02"
10USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 4'03"
11GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 4'56"
12COLEgan BERNALNetcompany INEOS+ 5'25"
13ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 5'35"
14COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 5'53"
15ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 5'58"
16AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 6'06"
17AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 6'24"
18ESPEnric MASMovistar Team+ 6'27"
19IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 7'15"
20BELSteff CRASTotalEnergies+ 7'23"
21AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 7'37"
22FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 7'41"
23BELLaurens DE PLUSNetcompany INEOS+ 7'47"
24GBRGeraint THOMASNetcompany INEOS+ 9'33"
25ESPJavier ROMOMovistar Team+ 11'39"
26GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 15'57"
27BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 16'39"
28GBRTom PIDCOCKNetcompany INEOS+ 17'36"
29AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 18'53"
30EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 19'09"

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-