Tour de France - Jonas Vingegaard : «Je prends les choses au jour le jour...»

Par Ben DUJARDIN le 16/07/2024 à 19:57. Mis à jour le 17/07/2024 à 07:56.
Tour de France - Jonas Vingegaard : «Je prends les choses au jour le jour...»
Photo : @Cyclism'Actu / cyclismactu.net

Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) aborde sereinement la dernière semaine du Tour de France. Repoussé au classement général à plus de trois minutes du Maillot Jaune Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le Danois n'a peut-être pas dit son dernier mot, et les derniers jours de course offrent un terrain propice à une course offensive, à commencer par l'étape de mercredi arrivant à SuperDévoluy. Mais Jonas Vingegaard ne tire pas de plans sur la comète : "Je n'ai pas encore regardé le parcours de l'étape de demain, je ne peux pas trop en parler. Je vais prendre jour par jour, jusqu'à la fin" a-t-il déclaré ce mardi, au soir de la 16e étape.

Vidéo - Tour de France 2024 : Jonas Vingegaard sans pression

Lire la suite de l'article

 

Alpes - Pyrénées, pas de préférence

S'exprimant en anglais et en danois, Jonas Vingegaard dit avoir apprécié la journée de repos, lors de laquelle il a pu passer un peu de temps avec sa famille. Est-ce que les Alpes peuvent mieux lui convenir que les Pyrénées ? Le leader de la Visma ne valide pas cette idée : "Je n'ai pas de préférence entre les Alpes et les Pyrénées, les deux me conviennent aussi bien". Ce mardi en tout cas, l'étape n'était pas faite pour les grimpeurs : "C'est le genre d'étape un peu ennuyeuse, je suis juste heureux d'être arrivé et d'avoir évité les dangers". Quand on lui demande s'il pense pouvoir faire quelque chose en équipe pour mettre la pression sur Tadej Pogacar, le Danois répète simplement : "Je ne sais pas, je prends les choses au jour le jour".

Tour de France - Classement de la 16è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck4h11'27"
2ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
3NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobilitym.t.
4IRLSam BENNETTDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
5BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
6ALLPascal ACKERMANNIsrael-Premier Techm.t.
7FRABryan COQUARDCofidism.t.
8NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobilitym.t.
9AFSRyan GIBBONSLidl-Trekm.t.
10NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
11SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPostm.t.
12NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninckm.t.
13NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
14COLFernando GAVIRIAMovistar Teamm.t.
15FRAAxel ZINGLECofidism.t.
16FRAClement RUSSOGroupama-FDJm.t.
17GBRMark CAVENDISHXDS Astana Teamm.t.
18FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
19NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
20ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNLm.t.
21BELPiet ALLEGAERTCofidism.t.
22FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
23BELLaurenz REXIntermarche-Wantym.t.
24ITADavide BALLERINIXDS Astana Teamm.t.
25GBRDaniel MCLAYArkea-B&B Hotelsm.t.
26BELOliver NAESENDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
27BELArnaud DE LIELottom.t.
28BELRobbe GHYSAlpecin-Deceuninckm.t.
29NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobilitym.t.
30GBRJake STEWARTIsrael-Premier Techm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 16è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG66h07'51"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 3'09"
3BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 5'19"
4PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 10'54"
5ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 11'21"
6ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 11'27"
7GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 13'38"
8ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 15'48"
9CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+ 16'12"
10COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 16'32"
11AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 17'01"
12USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 20'15"
13IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 29'26"
14GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 35'09"
15BELSteff CRASTotalEnergies+ 37'33"
16FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 38'28"
17BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 38'56"
18AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 45'51"
19ESPJavier ROMOMovistar Team+ 48'05"
20COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 59'12"
21EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 59'22"
22NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 1h03'55"
23ESPEnric MASMovistar Team+ 1h04'06"
24AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 1h04'57"
25ESPCarlos VERONALidl-Trek+ 1h10'46"
26BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 1h14'41"
27FRAJulien BERNARDLidl-Trek+ 1h17'40"
28AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 1h17'42"
29NOROdd Christian EIKINGUno-X Mobility+ 1h21'22"
30NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 1h26'58"

L'info en continu

10:11 Tour Down Under La formation Jayco AlUla autour de Ben O’Connor pour le général 09:48 Tour de France logo vidéoHinault, l’Alpe d’Huez : le livre de Greg Artiste, un bon cadeau 09:32 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "C'est génial de voir un talent comme Paul Seixas" 09:08 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Il faut bien que ça s’arrête un jour..." 09:05 Média Les vidéos de cyclo-cross... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:50 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Courir sur des routes que je connais..." 08:42 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini sur ces derniers mois : "Ça a été loin d’être facile" 08:30 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière sur pause 08:17 Route Le nouveau maillot "plus visible" de Soudal Quick-Step... votre avis ? 07:59 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai vraiment pris du plaisir..." 07:50 Route George Bennett : "L'année 2025 a été la plus difficile de mon existence" 07:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 auront 12 équipes WorldTour au départ 07:00 Cyclo-cross Le calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross après Coxyde ! 21/12 Route Jonathan Vaughters : "Toutes les équipes ne sont pas soutenues par un État" 21/12 Livre Voilà une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 21/12 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 21/12 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 21/12 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 21/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-