Tour de France - Jean-René Bernaudeau : «Ils ne vont pas nous déranger...»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/07/2024 à 19:10. Mis à jour le 13/07/2024 à 07:48.
Tour de France - Jean-René Bernaudeau : «Ils ne vont pas nous déranger...»
Photo : @TeamTotalEnrg / @Cyclismactu

Cinq jours après la superbe victoire d'Anthony Turgis, Cyclism'Actu est retourné voir Jean-René Bernaudeau, le manager général de la TotalEnergies. Avant les étapes pyrénéennes et une dernière semaine qui s'annonce très difficile, le Vendéen a révélé les ambitions de son équipe. "On a ciblé des étapes sur lesquelles on est capable d'être acteurs et de l'emporter. On veut saisir des opportunités avec Mathieu Burgaudeau, Jordan Jegat ou Thomas Gachignard. Concernant le général, Steff Cras (15e après la 13e étape, ndlr) va essayer de se rapprocher un peu", confie le patron de la TotalEnergies.

Vidéo - Cyclism'Actu avec Jean-René Bernaudeau après la 13e étae

Lire la suite de l'article

 

"La guerre entre UAE Team Emirates et Visma | Lease a Bike ne va pas nous déranger"

"La bataille Pogacar-Vingegaard ? On n'est pas concernés. On ne pense pas que c'est la guerre entre UAE Team Emirates et Visma | Lease a Bike qui va nous déranger", répond-il ensuite lorsqu'on lui parle de la course au maillot jaune et des conséquences que cela pourrait avoir sur sa formation. Confiant que le vol de onze vélos dont a été victime la TotalEnergies dans la nuit de mercredi à jeudi "n'a pas de conséquences", le natif de Saint-Maurice-le-Girard sent son équipe "soulagée" depuis le succès d'Anthony Turgis à Troyes.

 

"Sandy Dujardin ? Je pense que ce sera très compliqué"

"L'équipe vit bien, elle est sereine. Si on n'en gagne pas une autre, ce n'est pas très grave car notre Tour est déjà réussi", souligne Jean-René Bernaudeau, qui a également eu un mot pour Sandy Dujardin, qui continue le Tour malgré un poignet cassé. "Il va repasser des examens à la journée de repos s'il tient jusque-là, et ce sont les médecins qui décideront car on ne veut pas mettre sa santé en danger. Il souffre, mais on n'abandonne pas le Tour de France facilement. Ce sera un déchirement s'il met pied à terre, mais je pense que ce sera très compliqué", conclut-il.

Tour de France - Classement de la 13è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Tech3h23'09"
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3ALLPascal ACKERMANNNSN Cycling Teamm.t.
4ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
5ALLNikias ARNDTBahrain Victoriousm.t.
6BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
7FRAClement RUSSOGroupama-FDJ Unitedm.t.
8FRABryan COQUARDCofidism.t.
9SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
10NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobilitym.t.
11SLOLuka MEZGECTeam Jayco AlUlam.t.
12BELMaxim VAN GILSLottom.t.
13ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNLm.t.
14FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
15GBRJake STEWARTNSN Cycling Teamm.t.
16FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
17FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
18BELLaurenz REXIntermarche-Wantym.t.
19BELOliver NAESENDecathlon CMA CGMm.t.
20FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ Unitedm.t.
21FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
22FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
23ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOSm.t.
24SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPostm.t.
25ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wantym.t.
26NOROdd Christian EIKINGUno-X Mobilitym.t.
27PORNelson OLIVEIRAMovistar Teamm.t.
28BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
29AFSRyan GIBBONSLidl-Trekm.t.
30FRAJulien BERNARDLidl-Trekm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 13è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG52h40'58"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 1'06"
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'14"
4PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 4'20"
5ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOS+ 4'40"
6ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 5'38"
7GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 6'59"
8ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 7'36"
9CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+ 7'54"
10USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 8'56"
11AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 9'18"
12COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 9'41"
13COLEgan BERNALNetcompany INEOS+ 10'18"
14IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 12'08"
15BELSteff CRASTotalEnergies+ 12'16"
16ESPJavier ROMOMovistar Team+ 15'41"
17AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 19'25"
18AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 20'32"
19FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 20'36"
20BELLaurens DE PLUSNetcompany INEOS+ 20'42"
21GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 22'34"
22NOROdd Christian EIKINGUno-X Mobility+ 32'38"
23ESPEnric MASMovistar Team+ 32'57"
24NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 32'59"
25BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 33'16"
26FRAJulien BERNARDLidl-Trek+ 33'36"
27GBRGeraint THOMASNetcompany INEOS+ 37'12"
28ESPCarlos VERONALidl-Trek+ 39'23"
29AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 39'24"
30FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 43'38"

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-