Tour de France - Axel Zingle : «Mes soucis avec la hiérarchie de Cofidis... »

Par Jeremy LAFONT le 05/07/2024 à 15:48. Mis à jour le 06/07/2024 à 12:11.
Tour de France - Axel Zingle : «Mes soucis avec la hiérarchie de Cofidis... »
Photos : @Cyclism'Actu / @Cyclism'Actu.net

Axel Zingle (Cofidis) était l'un des premiers coureurs à en terminer du contre-la-montre individuel de 25 km ce vendredi. Le coureur de la Cofidis a terminé le parcours en 32 minutes et 3 secondes. Jeudi, le Français s'est fait publiquement critiqué par son manager Cédric Vasseur pour avoir tenté de prendre l'échappée. "Axel a eu un spasme. Je ne sais pas ce qu’il a eu. On n’avait pas du tout prévu de mettre un coureur à l’avant. C’est stupide d’aller à l’avant" avait déclaré Vasseur à RMC Sport.

Vidéo - La réaction d'Axel Zingle après son chrono

Lire la suite de l'article

 

"Je me concentre sur mes équipiers"

Interrogé à notre micro sur les déclarations de son manager, Axel Zingle n'a pas souhaité aborder le sujet : "J'en ai déjà parlé tout à l'heure, je ne pense pas que cela soit le bon moment pour en parler. Moi, je me concentre sur mes équipiers et sur ce qu'on peut faire ensemble, après mes soucis avec la hiérarchie, ce n'est pas un sujet." Le coureur, annoncé avec insistance du côté de la Visma | Lease a Bike, avait été défendu par Nacer Bouhanni : "Comparer les palmarès de 2 coureurs de sa propre équipe afin de ridiculiser publiquement son coureur… Le seul qui a un spasme c’est uniquement lui."

Zingle est également revenu sur le chrono : "Un beau parcours pour un chrono, c'est vrai que ça donne envie d'appuyer un peu même si les coureurs comme moi ont tendance à lever un peu le pied. Vent dans le dos, ça donne un sentiment de vitesse c'était sympa avec une belle bosse au milieu, en plus dans les vignes, on se regale. Il ne faut pas s'enflammer parce qu'on peut penser qu'au sommet de la bosse c'est terminé mais le plus c'est le replat derrière."  

Pour le Français, difficile de distinguer un favori : "L'année dernière, j'avais misé sur Pogacar et je m'étais trompé donc c'est difficile de savoir, on est souvent surpris sur le chrono du Tour mais en tout cas je vais regarder ça avec plaisir." Le Français a également évoqué l'étape des chemins blancs dimanche : "Ça sera une étape assez difficile à lire, il y aura à la fois la bataille pour la victoire d'étape et puis les favoris qui voudront au moins ne pas perdre de temps mais aussi peut-être en reprendre, une crevaison peut vite arriver. C'est une belle opportunité pour les coureurs de classiques." 

Tour de France - Classement général provisoire après la 6è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG26h47'19"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 45"
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 50"
4ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 1'10"
5SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'14"
6ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 1'16"
7ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 1'32"
8PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
9ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 3'20"
10COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 3'21"
11USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
12AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
13GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t.
14RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'44"
15COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 4'10"
16FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 4'40"
17ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
18AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
20GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
21CANDerek GEENSN Cycling Team+ 4'47"
22BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 5'30"
23BELSteff CRASTotalEnergiesm.t.
24AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 5'41"
25BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Stepm.t.
26AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 5'48"
27EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 6'08"
28AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 6'50"
29GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 7'24"
30IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 8'12"

L'info en LIVE

22:30 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:24 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 22:14 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 21:59 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... profiter de chaque invitation" 21:44 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 21:28 Route Paul Magnier, légèrement malade... pas de Tour de Valence 21:10 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:49 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 20:32 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:16 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 20:09 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 19:47 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 19:36 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 19:25 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 19:16 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 18:55 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 18:31 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 18:06 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 17:53 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 17:29 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-