Saudi Tour
Saudi Tour - Les grands débuts de Donavan Grondin : 'Je suis détendu' Photo : Arkéa-Samsic

Saudi Tour - Les grands débuts de Donavan Grondin : "Je suis détendu"

Pour la première course professionnelle de sa carrière, Donavan Grondin ne sera pas handicapé par rapport à ses concurrents en termes de connaissance du parcours puisqu'il va faire ses débuts sur une toute nouvelle épreuve du calendrier UCI, le Saudi Tour. Organisée par ASO, l'épreuve saoudienne offrira l'occasion au jeune coureur de la formation Arkéa-Samsic (19 ans) de faire ses premiers pas chez les "grands" et de prendre de l'expérience en vue des prochaines semaines. Plutôt serein avant sa grande première, le Réunionnais s'est confié auprès de son équipe.

Cyclism'Actu au coeur de l'équipe Arkéa-Samsic

 

"Mon objectif, les JO 2020 en américaine"

"Je suis bien, détendu. J’attends ce moment calmement. Je suis en plus bien entouré avec de bons capitaines de route que sont Florian Vachon et Benoit Jarrier, lesquels ont une belle expérience à partager. Je vais voir d'ici quelques heures comment va se dérouler une course chez les professionnels. Je vais bien regarder et écouter les consignes des directeurs sportifs", confie Grondin. Grand spécialiste de la piste, comme en témoignent ses trois titres de champion de France - poursuite par équipes, américaine, omnium - obtenus en août dernier, le champion du monde Juniors de l'omnium en 2018 espère également cette saison participer aux deux grandes compétitions sur piste de la saison 2020.

"Mon objectif, c'est aussi les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur la piste, et plus particulièrement en américaine. J’aimerais aussi disputer les prochains championnats du monde de la discipline à Berlin (26 février - 1er mars). La Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Cyclisme doit annoncer très prochainement la sélection Équipe de France pour cette compétition. J’espère sincèrement en faire partie", conclut Donavan Grondin.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires