Tour de France - Van Hooydonck : «Wout n'était en colère contre personne»

Par Thomas CADREN le 03/07/2023 à 17:23

Tour de France - Van Hooydonck : «Wout n'était en colère contre personne»
Photo : Sirotti

La deuxième étape de ce Tour de France, remportée par Victor Lafay (Cofidis), a fait parler... En effet, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) parti un moment avec Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) après l'ascension du Jaizkibel, les deux hommes n'ont jamais collaboré, puisque Wout Van Aert, coéquipier du Danois, était dans un groupe juste derrière pour jouer la gagne. Après un regroupement général dans la descente, les Jumbo-Visma ont dû s'employer dans les derniers kilomètres pour aller chercher les attaquants, dont le vainqueur du jour, Victor Lafay. Ainsi Tiesj Benoot et Wilco Kelderman ont apporté leur soutien pour revenir, en vain. Et Jonas Vingegaard, n'a quant à lui pas donné de coup de main à ses équipiers et a fortement été critiqué, notamment par la presse belge. Nathan Van Hooydonck un autre coéquipier de Jumbo-Visma, a pris la parole auprès de WielerFlits. "Ça ne nous intéresse pas du tout, on s'en fou", a-t-il déclaré.

Vidéo - Jonas Vingegaard s'est exprimé au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"Gagner le Tour reste l'objectif princpal"

Le Belge de la formation néerlandaise poursuit : "Nous ne laisserons certainement pas des histoires entrer dans notre équipe, c'est la pire chose que nous pourrions faire. Nous avons discuté de cela, mais Wout n'était en colère contre personne. Il était juste très déçu, ce qui est tout à fait normal. Il y avait peu de choses que nous aurions pu faire différemment. Ce lundi est un nouveau jour et nous restons concentrés sur cette étape. On a une chance de gagner l'étape avec Wout, mais nous n'allons pas contrôler. Nous n'allons pas y investir d'énergie". Avant de conclure, "gagner le Tour est l'objectif principal."

Tour de France - Classement de la 2è étape

1FRAVictor LAFAYCofidis4h46'39''
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
4GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
5ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
6CANMichael WOODSNSN Cycling Teamm.t.
7FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
8BELDylan TEUNSNSN Cycling Teamm.t.
9AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
10BELSteff CRASTotalEnergiesm.t.
11ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
12BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
13ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
14AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
15ESPMikel LANDABahrain Victoriousm.t.
16DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
17ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
18GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t.
19GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
20COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
21NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
22FRADavid GAUDUGroupama-FDJ Unitedm.t.
23DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
24ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
25ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 58''
26COLHarold TEJADAXDS Astana Teamm.t.
27AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wantym.t.
28AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGMm.t.
29FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
30USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 2è étape

1GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG9h09'18''
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 6''
3GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
4FRAVictor LAFAYCofidis+ 12''
5BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 16''
6DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 17''
7CANMichael WOODSNSN Cycling Team+ 22''
8AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9ESPMikel LANDABahrain Victoriousm.t.
10ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
11DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
12FRADavid GAUDUGroupama-FDJ Unitedm.t.
13NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
14BELDylan TEUNSNSN Cycling Team+ 43''
15BELSteff CRASTotalEnergiesm.t.
16FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
17GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
18ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
20ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
21ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
22AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
23ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 1'41''
24AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wantym.t.
25COLHarold TEJADAXDS Astana Teamm.t.
26FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
27USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
28AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGMm.t.
29POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRGm.t.
30ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPost+ 2'16''

L'info en LIVE

04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-