Tour de France - Jean-René Bernaudeau sur le Covid : «On est inquiets»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/07/2022 à 10:36

Tour de France - Jean-René Bernaudeau sur le Covid : «On est inquiets»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Ce samedi, le Français Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën Team) et le Norvégien Vegard Stake Laengen (UAE Team Emirates) n'ont pas pu prendre le départ de la 8e étape du Tour de France après avoir été testé positif au Covid. Forcément, le stress monte au sein de toutes les équipes engagées sur cette Grande Boucle 2022, la crainte d'un scénario comme celui du Tour de Suisse étant dans tous les esprits. Interrogé sur le sujet, Jean-René Bernaudeau, le manager du Team TotalEnergies, a manifesté son agacement envers la façon dont est géré ce problème.

Vidéo - Bernaudeau et le Covid : "On ne protège pas la bulle course"

Lire la suite de l'article

 

"On est un peu inquiets, il faut resserrer la vis"

"Je suis fâché qu'on ne protège pas la bulle course", commence le Vendéen, qui raconte avoir été obligé de passer au milieu de la foule ce samedi matin pour aller faire son travail. "Ce Tour doit avoir des coureurs à Paris, et on ne peut pas réduire à néant les efforts que nous faisons. J'ai mal vécu cet épisode de samedi matin, je l'ai dit aux personnes concernées. Il va falloir être très cohérent, prendre des garanties et ne pas provoquer une contamination via ce public qui est formidable. On doit regarder ce qui peut être amélioré, et très rapidement. On est un peu inquiets, il faut resserrer la vis", a ainsi confié Jean-René Bernaudeau sur ce sujet extrêmement sensible et qui hante les esprits de tous les acteurs et suiveurs de ce Tour de France 2022.

Tirreno-Adriatico - Classement de la 8è étape

Tour de France - Classement général provisoire après la 8è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG2h56'16
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 39
3GBRGeraint THOMASNetcompany INEOS+ 1'14
4GBRAdam YATESNetcompany INEOS+ 1'22
5FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 1'35
6FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 1'36
7GBRTom PIDCOCKNetcompany INEOS+ 1'39
8USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 1'41
9ESPEnric MASMovistar Team+ 1'47
10COLDaniel Felipe MARTINEZNetcompany INEOS+ 1'59
11COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 2'10
12RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'45
13SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 2'49
14FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 3'02
15FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 3'08
16COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 3'24
17ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 3'37
18ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 4'27
19LETToms SKUJINSLidl-Trek+ 4'32
20KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team+ 4'49
21FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 6'10
22AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 6'16
23FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 6'28
24LUXBob JUNGELSDecathlon CMA CGM+ 6'52
25AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 6'55
26USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 7'02
27ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 7'03
28FRATony GALLOPINLidl-Trek+ 7'35
29BELDylan TEUNSNSN Cycling Team+ 7'50
30CANMichael WOODSNSN Cycling Team+ 7'56

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:51 Championnats du Monde Énorme chute : Blasi, Le Court Pienaar, Vallières… touchées 17:27 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé chez SD-Worx Protime 16:59 CRO Race Paul Magnier : "Tout ce que j'avais à faire, c'était..." 16:25 Route Max Walscheid va échanger son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek 15:53 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 15:35 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team 14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-