Tour de France - Arnaud De Lie : «C'est décevant... j'ai touché la roue de Milan»

Par Esteban DA COSTA le 23/07/2025 à 19:04

Tour de France  - Arnaud De Lie : «C'est décevant... j'ai touché la roue de Milan»
Photo : @Eurosport

C'était sûrement la dernière opportunité d'Arnaud De Lie (Lotto) sur ce Tour de France 2025. Présent pour se jouer la victoire à Valence, dans un sprint réduit en petit comité à cause d'une chute massive sous la flamme rouge, le Belge semblait très fort derrière le vainqueur du jour Jonathan Milan (Lidl-Trek), qui s'est imposé devant Jordi Meeus (Red Bull BORA-Hansgrohe) et Tobias Lund Andresen (PicNic PostNL). Le Taureau de Lescheret doit se contenter d'une 4e place à l'arrivée et semblait très déçu lors de son interview d'après-course, au micro de divers médias.

Vidéo - Arnaud De Lie, à l'arrivée de cette 17e étape du Tour !

Lire la suite de l'article

 

"Il y avait moyen de faire mieux que quatrième..."

"On est devant avec l’équipe. Le meeting point était à 4 km, premier rond-point. On était tous les trois ensemble, Brent [Van Moer], Jarrad [Drizners] et moi. Ensuite, on a vraiment bien fait jusqu’à l’arrivée. Je pense que je dois être plus dans la roue de Milan et ne pas être à côté de lui, parce que, quand il a lancé son sprint, j’ai touché sa roue, et ça m’a fait perdre toute ma vitesse. C’est décevant, parce que je pense qu’il y avait moyen de faire mieux que quatrième. Mais voilà, je pense qu’il faut voir le positif : même s’il y avait une chute, je m’en sors pas mal", explique l'ancien champion de Belgique. "Je ne dis pas que j’aurais gagné, mais j’aurais eu beaucoup plus de chances de pouvoir faire quelque chose. C’est le 3e sprint auquel je participe, et je pense qu’aujourd’hui, j’avais vraiment beaucoup plus de chances d’être plus près de la victoire qu’à Châteauroux. Malheureusement, ce n’est pas ce qui s’est passé. Mais voilà, je pense qu’on peut vraiment être contents de ce qu’on a fait avec l’équipe. Et il reste encore une chance. Peut-être pas un sprint massif, mais je pense qu’avec les jambes que l’équipe a, et que j’ai, on peut arriver avec de grandes ambitions."

"C’est le positif à retenir. Peut-être que là, maintenant, c’est encore trop frais pour retenir ça, mais les sensations sont là, et l’impression aussi. Ouais, exactement. Dans les bosses, on était vraiment présents. Franchement, c’est malheureux qu’il y ait eu autant de chutes à l’arrivée, et j’espère que tous ceux qui sont tombés vont bien. Parce que ce n’est pas ça qu’on cherche quand on est coureur. Pas en voyant ses adversaires tomber. Je pense que ce n’est pas vraiment du spectacle, c’est malheureux de voir ça. On sait qu’un sprint massif avec de l’appui, c’est souvent synonyme de danger, et encore une fois, c’est ce qui s’est passé", conclut Arnaud De Lie au micro de divers médias à l'arrivée.

Tour de France - Classement de la 17è étape

1ITAJonathan MILANLidl-Trek3h25'30"
2BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
3DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNLm.t.
4BELArnaud DE LIELottom.t.
5ITADavide BALLERINIXDS Astana Teamm.t.
6ITAAlberto DAINESETudor Pro Cycling Teamm.t.
7FRAPaul PENHOETGroupama-FDJ Unitedm.t.
8KAZYevgeniy FEDOROVXDS Astana Teamm.t.
9FRAClement RUSSOGroupama-FDJ Unitedm.t.
10BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
11BELBrent VAN MOERLottom.t.
12ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
13AUSJarrad DRIZNERSLottom.t.
14NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
15NEDMike TEUNISSENXDS Astana Teamm.t.
16FRAAlexis RENARDCofidism.t.
17BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.
18FRAClement VENTURINIArkea-B&B Hotelsm.t.
19NEDMick VAN DIJKERed Bull-BORA-hansgrohem.t.
20AUSKaden GROVESAlpecin-Premier Techm.t
21FRABastien TRONCHONDecathlon CMA CGMm.t.
22BELEdward THEUNSLidl-Trekm.t.
23NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitym.t.
24GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
25BELTim MERLIERSoudal Quick-Stepm.t.
26BELJonas RICKAERTAlpecin-Premier Techm.t.
27SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
28BELOliver NAESENDecathlon CMA CGMm.t.
29AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
30BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 17è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG61h50'16"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 4'15"
3ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 9'03"
4GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 11'04"
5SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 11'42"
6FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 13'20"
7AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 14'50"
8NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 17'01"
9IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 17'52"
10ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOS+ 20'45"
11FRAJordan JEGATTotalEnergies+ 23'10"
12AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+ 31'08"
13FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJ United+ 35'14"
14NEDThymen ARENSMANNetcompany INEOS+ 44'20"
15USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 47'59"
16EQUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRG+ 52'04"
17ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 53'24"
18ESPEnric MASMovistar Team+ 53'44"
19COLSergio HIGUITAXDS Astana Team+ 54'57"
20USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 57'35"
21FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 1h03'27"
22FRAWarren BARGUILTeam Picnic PostNL+ 1h06'50"
23GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bike+ 1h07'00"
24AUTGregor MUHLBERGERMovistar Team+ 1h11'37"
25GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 1h17'56"
26BELXandro MEURISSEAlpecin-Premier Tech+ 1h18'01"
27AUSCallum SCOTSONDecathlon CMA CGM+ 1h23'45"
28ALLEmanuel BUCHMANNCofidis+ 1h24'26"
29BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 1h25'27"
30RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1h28'38"

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-