Tour d'Italie - Evenepoel : «Roglic et les Jumbo... je les sens nerveux »

Par Titouan LABOURIE le 11/05/2023 à 19:23. Mis à jour le 12/05/2023 à 09:29.
Tour d'Italie - Evenepoel : «Roglic et les Jumbo... je les sens nerveux »
Photo : @SoudalQuickStep

Alors que la journée précédente avait été cauchemardesque pour lui, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a vécu une 6e étape de ce Tour d'Italie beaucoup plus tranquille. A l'approche de la première explication en montagne, sur la 7e étape entre Capua et Gran Sasso d'Italia, le Champion du Monde s'est exprimé au micro d'Eurosport... et, comme d'habitude, il n'a pas fait dans la dentelle. "J'ai l'impression que Roglic est nerveux. Il sait qu'il a 44 secondes de retard", affirme le Belge. "Les Jumbo-Visma sont nerveux dans le peloton, ils poussent beaucoup mais ça c'est leur style", une déclaration culottée diront certains.

Vidéo - Remco Evenepoel au départ de la 7e étape du Giro !

Lire la suite de l'article

 

"Roglic et les Jumbo-Visma sont nerveux"

"Après le chrono et l'étape d'avant-hier (la 4e étape, ndlr), je pense que pour l'instant je suis le plus fort", déclare Evenepoel. "Pour le moment, c'est un scénario idéal pour nous. En Catalogne j'étais derrière, là je suis devant. Pour nous, il n'y a pas de stress, plus pour eux je pense. On va voir demain (vendredi, ndlr) s'il va essayer de reprendre du temps", conclut le vainqueur de la dernière Vuelta. Il a également fait savoir que son seul objectif était de ne pas perdre de temps et de se concentrer sur le contre-la-montre de dimanche, où il espère créer les mêmes écarts que samedi dernier, lors du chrono inaugural.

 

Débuté idéalement, avec la démonstration de force de Remco Evenepoel sur le contre-la-montre inaugural puis trois journées suivantes plutôt tranquilles, le Tour d'Italie de la Soudal Quick-Step avait pris une tournure beaucoup plus négative mercredi lors de la 5e étape ! Remco Evenepoel a en effet chuté à deux reprises sur les routes mouillées et glissantes de Campanie, et la seconde a touché physiquement le leader du Wolfpack, qui "souffre beaucoup du côté droit" selon Toon Cruyt, le médecin de la Soudal Quick-Step.

Tour d'Italie - Classement de la 6è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek3h44'45
2ITAJonathan MILANBahrain Victoriousm.t.
3ALLPascal ACKERMANNUAE Team Emirates XRGm.t.
4AUSKaden GROVESAlpecin-Premier Techm.t.
5COLFernando GAVIRIAMovistar Teamm.t.
6AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
7ITAVincenzo ALBANESETeam Polti VisitMaltam.t.
8ALLMarius MAYRHOFERTeam Picnic PostNLm.t.
9ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
10ITASimone VELASCOXDS Astana Teamm.t.
11ITASimone CONSONNICofidism.t.
12AUSJay VINEUAE Team Emirates XRGm.t.
13NEDLars VAN DEN BERGGroupama-FDJ Unitedm.t.
14GBRJake STEWARTGroupama-FDJ Unitedm.t.
15GBRBen SWIFTINEOS Grenadiersm.t.
16FRANicolas PRODHOMMEDecathlon CMA CGMm.t.
17AFSRyan GIBBONSUAE Team Emirates XRGm.t.
18USALarry WARBASSEDecathlon CMA CGMm.t.
19ESPJose Joaquin ROJASMovistar Teamm.t.
20ITADavide GABBUROBardiani CSF 7 Saberm.t.

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 6è étape

1NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNL22h50'48"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 28"
3FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 30"
4PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 1'
5SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 1'12"
6GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 1'26"
7RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
8LETToms SKUJINSLidl-Trek+ 1'29"
9GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 1'30"
10ITAVincenzo ALBANESETeam Polti VisitMalta+ 1'39"
11ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'54"
12ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 1'59"
13IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUla+ 2'15"
14FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 2'23"
15AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 2'26"
16BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 2'32"
17FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ United+ 2'33"
18NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiersm.t.
19USAWill BARTAMovistar Team+ 2'45"
20GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 2'46"

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ? 11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:20 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 11:09 Transfert UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 10:00 Route Les champions nationaux déjà sacrés... les résultats complets 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ? 09:00 Championnats d'Italie Edoardo Affini chute lourdement, forfait pour le Tour ? 08:40 Tour de France Gregor Mühlberger en renfort, quelle équipe avec Paul Seixas ? 08:20 Route Tobias Foss : "Mon contrat ? Je n'en ai aucune idée..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-