Tour d'Espagne - Filippo Ganna : «Après cette grosse chute sur le Tour...»
Ce jeudi avait lieu la 18e étape du Tour d'Espagne, un contre-la-montre sans relief et raccourci de 12,2 kilomètres pour garantir la sécurité des coureurs dans un contexte tendu. Sans surprise, le grand favori du jour Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) s'est imposé d'une courte tête devant l'Australien Jay Vine (UAE Team Emirates-XRG) et le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates-XRG). C'est la troisième victoire cette saison pour l'Italien, le troisième chrono, après ceux de Tirreno-Adriatico et du Championnat d'Italie du contre-la-montre.
Vidéo - La réaction de Filippo Ganna après sa victoire
Lire la suite de l'article
"Le retour sur le vélo n'a pas été facile..."
Après sa victoire, l'Italien s'est montré ravi de sa performance : "Je pense que j'ai plus souffert pendant les trois dernières heures sur le siège que sur le vélo. Je n'ai pas trouvé le bon rythme dans la première partie, et dans la dernière, j'ai attaqué sans penser aux chiffres. Je suis vraiment content pour aujourd'hui. La semaine a bien commencé pour nous, mais ce n'est pas fini ; nous avons encore quelques jours pour essayer de nous battre devant".
Il poursuit : "Après ma grosse chute sur le Tour de France, le retour sur le vélo n'a pas été facile. À chaque fois que j'étais sur le vélo, j'ai essayé de faire de mon mieux pour progresser de jour en jour, pour améliorer ma condition physique. Nous sommes arrivés aujourd'hui après avoir souffert pendant les deux premières semaines de La Vuelta, avec beaucoup de montées dans les jambes, ce n'était pas facile. Je suis vraiment content, maintenant, je verrai pour les derniers jours", conclut-il.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix