Tour d'Espagne - Attila Valter : «Vous pensez ce que vous voulez de nous»

Par Arthur DE SMEDT le 15/09/2023 à 19:54. Mis à jour le 16/09/2023 à 09:00.
Tour d'Espagne - Attila Valter : «Vous pensez ce que vous voulez de nous»
Photo : Sirotti

A l'issue d'une 19e étape du Tour d'Espagne remportée au sprint par Alberto Dainese (Team dsm-firmenich), Attila Valter est revenu sur les nombreux débats et critiques qui ont entouré les performances et la stratégie de l'équipe Jumbo-Visma ces derniers jours, notament en ce qui concerne la gestion de leurs trois leaders Sepp Kuss, Jonas Vingegaard et Primoz Roglic. Si certains ont estimé que l'osmose et la cohabitation étaient loin d'être parfaites entre les deux champions en puissance et leur habituel lieutenant de luxe, leur coéquipier hongrois a tenu à rétablir la vérité. "L'atmosphère est totalement différente de ce qui se dit. Il n'y a pas de rancune et nous resterons ensemble", a-t-il indiqué au micro d'Eurosport alors que son équipe se dirige vers un invraisemblable triplé au général.

Vidéo - Attila Valter, coéquipier de Sepp Kuss sur cette Vuelta 2023

Lire la suite de l'article

 

"Toutes les opinions sont irritantes. C'est facile de juger de l'extérieur"

"J'ai encore besoin de temps pour réaliser ce que nous avons accompli. C'est historique. Vous pouvez penser ce que vous voulez de notre équipe, mais je suis très fier. Nous prenons beaucoup de plaisir en tant qu'équipe. Nous avons huit coureurs super motivés", a-t-il poursuivi, euphorique mais conscient que sa formation ne fait pas l'unanimité. "Toutes les opinions sont irritantes. Je ne regrette pas de ne pas avoir regardé les médias et réseaux sociaux. Il y a trop d'opinions, tout le monde se considère comme un chef d'équipe. C'est facile de juger de l'extérieur", s'est plaint le coureur de 25 ans, arrivé en début d'année chez les "Abeilles".

 

"Tout le monde aime voir Sepp Kuss gagner... "

"L'équipe doit leur donner la liberté de courir pour la victoire. Tout le monde aime voir Sepp Kuss gagner, mais quand vous êtes un champion comme Primoz Roglic, vous voulez aussi continuer à chercher la victoire. En fin de compte, tout le monde est content de voir Kuss en rouge, y compris Roglic", a-t-il complété, avant de se projeter vers samedi et la 20e étape, dernière journée difficile où l'on peut encore s'attendre à voir des changements au classement général. "Ce sera une étape importante. Elle sera très délicate et étrange. Demain, ce sera difficile à contrôler. Nous serons attaqués de tous les côtés", a-t-il prévenu en guise de conclusion.

 

Retour sur la 19e étape du Tour d'Espagne : Alberto Dainese s'impose au sprint !

La 19e étape du Tour d'Espagne n'a pas échappé à un sprint massif ce vendredi, et c'est Alberto Dainese (Team dsm-firmenich) qui a levé les bras à Iscar ! Avec aucune ascension répertoriée sur les 177 kilomètres du tracé, les équipes de sprinteurs ont parfaitement contrôlé toute la journée pour se jouer la gagne. Mais la préparation de l'emballage final a été perturbée par une grosse chute survenue à l'avant du peloton à 1,5 km de l'arrivée. Le maillot vert Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) a notamment été impliqué, mais pas Dainese. L'Italien de 25 ans - déjà vainqueur d'une étape du Giro cette saison - a surgi au dernier moment pour devancer de peu son compatriote Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), auteur d'un sprint long et puissant. Marijn van den Berg (EF Education-EasyPost) complète le podium devant un autre transalpin, Davide Cimolai (Cofidis). Pas de changement au classement général, Sepp Kuss (Jumbo-Visma) reste en Rouge.

 

La surdomination de la Jumbo-Visma sur La Vuelta 2023, ça vous...

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Tour d'Espagne - Classement de la 19è étape

1ITAAlberto DAINESETeam Picnic PostNL3h42'09"
2ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiersm.t.
3NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
4ITADavide CIMOLAICofidism.t.
5ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
6ALLMaurice BALLERSTEDTAlpecin-Deceuninckm.t.
7GBRLewis ASKEYGroupama-FDJm.t.
8FRAHugo HOFSTETTERArkea-B&B Hotelsm.t.
9ESPFernando BARCELOCaja Rural-Seguros RGAm.t.
10ALLJonas KOCHRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
11PORRui OLIVEIRAUAE Team Emirates XRGm.t.
12PORAndre CARVALHOCofidism.t.
13BELDries VAN GESTELTotalEnergiesm.t.
14BELMilan MENTENLottom.t.
15ITAAndrea VENDRAMEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
16GBRSamuel WATSONGroupama-FDJm.t.
17BELEdward THEUNSLidl-Trekm.t.
18POLKamil GRADEKBahrain Victoriousm.t.
19SLOMatevz GOVEKARBahrain Victoriousm.t.
20ESPJesus EZQUERRABurgos Burpellet BHm.t.
21COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
22ITAJacopo MOSCALidl-Trekm.t.
23ESPDavid GONZALEZCaja Rural-Seguros RGAm.t.
24DANJulius JOHANSENIntermarche-Wantym.t.
25ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Stepm.t.
26ALLNico DENZRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
27SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPostm.t.
28BELEdward PLANCKAERTAlpecin-Deceuninckm.t.
29FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.
30ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 19è étape

1USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike69h13'36"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 17"
3SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 1'08"
4ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 4'00"
5ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 4'19"
6ESPEnric MASMovistar Team+ 4'30"
7BELCian UIJTDEBROEKSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 7'37"
8RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 8'35"
9PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 10'20"
10COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 12'20"
11BELSteff CRASTotalEnergies+ 13'41"
12ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 21'50"
13BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 27'53"
14ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 33'03"
15ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 33'37"
16NEDWout POELSBahrain Victorious+ 41'53"
17COLEiner RUBIOMovistar Team+ 45'26"
18ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 53'24"
19ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 57'17"
20ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 1h00'24"
21HUNAttila VALTERTeam Visma | Lease a Bike+ 1h03'54"
22FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 1h09'11"
23GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 1h23'25"
24FRARemy ROCHASCofidis+ 1h25'26"
25FRAPaul OURSELINTotalEnergies+ 1h26'28"
26FRARudy MOLARDGroupama-FDJ+ 1h31'29"
27FRALenny MARTINEZGroupama-FDJm.t.
28NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 1h33'50"
29FRANicolas PRODHOMMEDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1h37'54"
30NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emirates XRG+ 1h47'01"

L'info en continu

09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-