Route
Route - Philippe Gilbert : 'Très satisfait de mon état de forme' Photo : @PhilippeGilbert

Route - Philippe Gilbert : "Très satisfait de mon état de forme"

Présent sur le Tour de la Communauté de Valence la semaine dernière, Philippe Gilbert a démarré sa saison 2020 en douceur. Assez loin dans les classements - une 35e place sur la deuxième étape comme meilleur résultat - le coureur de la formation Lotto Soudal n'avait aucune ambition pour cette course de reprise, si ce n'est faire des kilomètres. "Il n'y a eu qu'une seule étape que j'ai vraiment appréciée, c'était cette arrivée en montée à Cullera", a déclaré Gilbert à Het Nieuwsblad. "Malheureusement, elle s'est avérée un peu trop difficile pour moi à ce stade de la saison. J'ai également travaillé pour John Degenkolb lors des étapes dédiées aux sprinteurs. Cette course par étapes était idéale pour reprendre le rythme de la compétition. Je suis très satisfait de mon état de forme, qui est aussi bon que l'an dernier à cette période."

Philippe Gilbert au micro de Jacques Leunis à Majorque

Engagé sur le Tour de l'Algarve la semaine prochaine, le champion du monde 2012 poursuivra sa montée en puissance au Portugal, son esprit étant déjà tourné vers les classiques printanières, et notamment Milan-San Remo. "Je ne serai sûrement pas encore au top pour l'ouverture au Omloop Het Nieuwsblad. Mes vrais objectifs seront plus tard dans la saison. Mais ce sera un premier rendez-vous important pour l'équipe [...] Il n'y a pas que Milan-San Remo, je veux être bon tout le printemps", précise Philippe Gilbert. Un Gilbert qui a également avoué être surpris par les informations alarmantes ayant circulé sur l'état du Poggio il y a quelques semaines.

"Je ne sais pas d'où vient tout ce bruit. Je suis allé voir le Poggio et il n'y a rien de particulier à signaler", conclut le vainqueur de Paris-Roubaix 2019.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires