Paris-Roubaix - Quand Degenkolb est consolé par Philipsen et Van der Poel

Par Arthur DE SMEDT le 09/04/2023 à 19:20. Mis à jour le 10/04/2023 à 17:36.
Paris-Roubaix - Quand Degenkolb est consolé par Philipsen et Van der Poel
Photo : @Han_Kock

Il fait certainement partie des coureurs les plus déçus de ce Paris-Roubaix 2023. Plus vu à pareille fête ces dernières années, John Degenkolb était encore parmi les sept coureurs en lice pour la victoire dans le final de cette 120e édition. Mais son rêve d'inscrire son nom une deuxième fois au palmarès de l'Enfer du Nord s'est écroulé dans le secteur pavé du Carrefour de l'Arbre. Victime d'un écart de Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuncink) - qui sont venus s'excuser après la ligne - l'Allemand de 34 ans a été ejecté hors de la route, chutant lourdement. L'expérimenté leader du Team DSM a finalement pris la 7e place à plus de deux minutes. "C'est évidemment une grande déception... C'est vraiment décevant d'être privé de cette chance d'obtenir un très bon résultat. Je n'étais certainement pas le plus fort dans ce groupe, mais Roubaix est Roubaix et tout peut arriver lorsque vous êtes dans ce groupe, si près du but", a-t-il regretté.

Vidéo - Le malheureux Degenkolb réagit après sa chute et sa 7e place

Lire la suite de l'article

 

Qui a été LE coureur de ces classiques pavées ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"J'étais sur la droite, Mathieu van der Poel s'est faufilé et il n'y avait plus de place pour moi"

John Degenkolb est ensuite revenu plus en détail sur sa superbe course et cet incident malheureux qui a tout gâché. "Nous avons fait une bonne course en tant qu'équipe aujourd'hui et les gars m'ont mis en position pour les moments clés. Dans le Carrefour de l'Arbre, je sais que j'étais sur le côté droit de la section et Jasper s'est un peu déplacé vers la droite. J'étais déjà sur le bas-côté, Mathieu s'est faufilé et il n'y avait plus de place pour moi à la fin, et j'ai percuté les spectateurs sur le bord de la route. J'ai une douleur assez forte à l'épaule en ce moment. Cela faisait longtemps que je n'avais pas participé à un tel final", concluait-il. Symboliquement, c'est donc Mathieu van der Poel qui a causé la perte de celui qu'il rejoint dans l'Histoire du Vélo avec ce doublé Milan-Sanremo / Paris-Roubaix, réalisé en 2015 par l'Allemand.

Paris-Roubaix - Classement général

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech5h28'41"
2BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Tech+ 46"
3BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 50"
5SUIStefan KUNGGroupama-FDJ Unitedm.t.
6ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiersm.t.
7ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNL+ 2'35"
8ALLMax WALSCHEIDCofidis+ 3'31"
9BELLaurenz REXIntermarche-Wanty+ 3'35"
10FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 4'11"
11BELGianni VERMEERSCHAlpecin-Premier Techm.t.
12BELFlorian VERMEERSCHLottom.t.
13NEDSjoerd BAXUAE Team Emirates XRGm.t.
14BELNathan VAN HOOYDONCKTeam Visma | Lease a Bikem.t.
15NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobility+ 5'36"
16BELSep VANMARCKENSN Cycling Teamm.t.
17NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
18BELDries VAN GESTELTotalEnergiesm.t.
19ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates XRGm.t.
20BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
21ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotelsm.t.
22NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobilitym.t.
23BELTim MERLIERSoudal Quick-Stepm.t.
24BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Stepm.t.
25GBRLewis ASKEYGroupama-FDJ Unitedm.t.
26KAZYevgeniy FEDOROVXDS Astana Teamm.t.
27BELCedric BEULLENSLottom.t.
28FRAAlexis RENARDCofidism.t.
29SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
30BELTom VAN ASBROECKNSN Cycling Teamm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:49 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:25 Route Une ProTeam espagnole perdra son sponsor principal à la fin de la saison 07:56 Faits Divers Rohan Dennis... son horrible message après le décès de sa femme 07:33 Agenda Milan-San Remo et quoi d'autre ? Le programme de ce week-end 07:10 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de Milan-San Remo... sur Cyclism'Actu 20/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20/03 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le direct ? 20/03 Milan-San Remo Est-ce que l'équipe UAE pourrait accélérer dès le Turchino ? 20/03 Milan-San Remo Filippo Ganna: "J'espère que Pogacar ne lâchera pas Van der Poel…" 20/03 Tour du Mexique Un Tour du Mexique au programme la saison prochaine ? 20/03 Milan-San Remo NSN Cycling Team avec Biniam Girmay et Corbin Strong 20/03 Milan-San Remo La Visma | Lease a Bike, avec van Aert mais sans Brennan ! 20/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 20/03 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… et aurait pu se faire retirer sa victoire 20/03 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait manquer le Tour de Catalogne 20/03 Milan-San Remo Parcours, favorites, startlist… Milan-San Remo Donne 2026 20/03 Bredene Koksijde Pascal Ackermann : "Je veux enfin revenir au sommet..." 20/03 Milan-San Remo Vos et Longo Borghini finalement forfaits pour la Primavera 20/03 Milan-San Remo Le Britannique Matthew Brennan forfait pour Milan-San Remo 20/03 Milan-San Remo Parcours, favoris, startlist officielle... Milano-Sanremo 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







Publicité SW3
-
-
-