Paris-Nice - Magnus Cort Nielsen, en jaune : «Je ne m'y attendais pas»

Par Clément LABAT-GEST le 07/03/2023 à 18:09. Mis à jour le 08/03/2023 à 09:29.
Paris-Nice - Magnus Cort Nielsen, en jaune : «Je ne m'y attendais pas»
Photo : @ParisNice / A.S.O./ Aurélien Vialatte

Magnus Cort Nielsen leader de Paris-Nice au soir de la troisième étape... qui aurait parié sur ce résultat en début de journée ? Si la victoire à l'occasion du contre-la-montre par équipes est revenue à la formation Jumbo-Visma, l'écurie néerlandaise a devancé EF Education-EasyPost de seulement 1 seconde sur cette troisième étape. Premier coureur de la World Team américaine à avoir franchi la ligne, le coureur danois s'empare ainsi du maillot jaune, sa 3e place acquise lundi à Fontainebleau, et surtout les 4 secondes de bonification empochées alors, lui permettant de devancer tous les coureurs de la Jumbo-Visma au général. "Je suis très heureux d'avoir le maillot de leader. Je ne m’attendais pas à porter le jaune maintenant", explique-t-il à l'issue du contre-la-montre.

Vidéo - Magnus Cort Nielsen le nouveau leader et maillot jaune !


Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

"Nous avions fixé un grand objectif à l'occasion de ce contre-la-montre par équipes"

"Cependant, en tant qu’équipe, nous avions fixé un grand objectif à l'occasion de ce contre-la-montre par équipes, poursuit le nouveau leader de Paris-NiceNous rêvions de gagner et ce n’est donc pas très inattendu. Le contre-la-montre par équipes est et reste une discipline difficile. J’ai trouvé que c’était un bon parcours, ce n’était pas très technique, mais ce n’était pas complètement plat non plus. C’était important de retrouver une certaine vitesse et de la maintenir. Demain ? Ce sera une journée difficile, mais je ferai de mon mieux pour garder le maillot." Magnus Cort Nielsen sera-t-il en mesure de conserver sa tunique de leader avec l'arrivée prévue au sommet de la Loge des Gardes (6,7 km à 7,1%) ?

Paris - Nice - Classement de la 3è étape

1NEDTeam Visma | Lease a Bike33'55''
2USAEF Education-EasyPost+ 1''
3AUSTeam Jayco AlUla+ 4''
4FRAGroupama-FDJ United+ 14 ''
5EAUUAE Team Emirates XRG+ 23 ''
6ALLRed Bull-BORA-hansgrohe+ 25 ''
7BELSoudal Quick-Step+ 39 ''
8USALidl-Trek+ 45 ''
9BAHBahrain Victorious+ 47 ''
10GBRINEOS Grenadiers+ 48 ''

Paris - Nice - Classement général provisoire après la 3è étape

1DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPost7h53'41"
2BELNathan VAN HOOYDONCKTeam Visma | Lease a Bike+ 1"
3AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 3"
4SLOJan TRATNIKTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
6GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 7"
7USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 8"
8NORTobias FOSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9AUSKelland O'BRIENTeam Jayco AlUla+ 11"
10SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 14"
11FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 17"
12SUIStefan KUNGGroupama-FDJ Unitedm.t.
13SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPostm.t.
14ITAMatteo SOBREROTeam Jayco AlUla+ 18"
15NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohe+ 28"
16LUXBob JUNGELSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
17ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
18ALLNils POLITTRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19AUSMiles SCOTSONGroupama-FDJ United+ 33"
20AUTMarco HALLERRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 12:23 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de la semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-