Route
Route - Flèche, Liège... AG2R La Mondiale mise sur Benoît Cosnefroy Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Flèche, Liège... AG2R La Mondiale mise sur Benoît Cosnefroy

La formation AG2R La Mondiale a dévoilé ses sélections pour les deux classiques ardennaises : Flèche Wallonne (30 septembre) et Liège-Bastogne-Liège (4 octobre). L'équipe française a décidé de miser sur Benoît Cosnefroy, 12e au sommet du Mur de Huy en 2019. Le coureur français, auteur d'une bonne Grande Boucle, aura la lourde tâche de faire briller sa formation. Le puncheur de 24 ans pourra également compter sur le soutien d'Alexis Vuillermoz. Ces deux coureurs seront accompagnés par Mikaël Chérel, Mathias Frank, Dorian Godon, Clément Champoussin et Axel Domont.

Vidéo - Après le Tour, Cosnefroy vise les Ardennaises !

"Je suis sorti du Tour de France certes fatigué mais, finalement, dans une bonne forme [...] J’attaque avec envie et détermination les Ardennaises qui sont des objectifs importants de ma saison. J’ai envie de bien faire. Le Tour de France est à la fois une préparation idéale mais, en même temps, il est moins évident de gérer sa forme que lorsqu’on se programme pour ces courses, au printemps. La Flèche Wallonne est un effort intense et court et j’en retiens la souffrance dans le Mur de Huy. Des deux Ardennaises, c’est ma préférée car c’est un combat dans le final, une montée sèche. Pour moi, c’est une des batailles les plus intenses de la saison. Liège-Bastogne-Liège est une course d’endurance, usante et physique, parsemée de difficultés", déclare Benoît Cosnefroy à sa formation.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité