CRO Race - Jonas Vingegaard : «J'avais besoin d'une pause après le Tour»

Par Anthony POCHOLLE le 27/09/2022 à 11:10

CRO Race - Jonas Vingegaard : «J'avais besoin d'une pause après le Tour»
Photo : @CRORace

Revoilà Jonas Vingegaard ! La formation Jumbo-Visma vient de dévoiler sa sélection pour la CRO Race (27 septembre - 2 octobre). Et pour ce qui sera l'une des dernières courses par étapes de cette fin de saison, le collectif néerlandais aura des ambitions élevées avec le retour à la compétition très attendu du vainqueur du Tour de France, que l'on n'a plus revu depuis son succès sur la Grande Boucle fin juillet. Une discrétion qui a alimenté toute sorte de rumeurs et de polémiques - notamment autour de sa non-participation aux derniers championnats du monde à Wollongong - auxquelles le Danois de 25 ans va donc mettre fin en remettant enfin un dossard. Après deux mois passés à se reposer puis à s'entraîner dans les environs de Malaga, où il vit depuis plusieurs semaines, le natif d'Hillerslev se rend en Croatie pour préparer le Tour de Lombardie (8 octobre), son ultime objectif en 2022.

Vidéo - Vingegaard est de retour après sa victoire sur le Tour !

Lire la suite de l'article

 

Jonas Vingegaard : "C'est une bonne préparation pour le Lombardie"

A la veille du départ de la course, Vingegaard s'est exprimé en conférence de presse sur sa forme et ses objectifs de fin de saison. "Je suis très heureux d'être ici. C'est ma première course depuis le Tour de France. J'espère que je serai en forme. Je ferai de mon mieux chaque jour. Nous avons une équipe forte donc nous espérons faire une bonne course. J'avais besoin d'une pause après le Tour et je voulais reprendre progressivement jusqu'au Tour de Lombardie. Nous voulions faire quelque chose de différent de l'année dernière. Nous avons regardé à cette course et estimé que c'était une bonne préparation pour le Lombardie. Je me suis reposé ces deux derniers mois, j'ai profité de la vie, puis je suis allé en Espagne pour préparer ces courses, j'espère que ma forme est bonne, on le verra dans les semaines à venir."

Pour l'épauler dans sa tâche, le Danois pourra compter sur un noyau solide composé de Jos van EmdenGijs LeemreizeKoen BouwmanTimo Roosen,Lennard Hofstede et Milan Vader. Pour ce dernier, ce sera également une course spéciale, près de 6 mois après avoir été victime d'une lourde chute sur le Tour du Pays basque en avril. Victime de multiples fractures et même placé dans le coma un certain temps, le Néerlandais va donc faire son grand retour à la compétition après une convalescence longue et compliquée. "J'ai pratiquement dû tout réapprendre à partir de zéro, même comment marcher", expliquait-il.

 

"J'avais besoin de repos après le Tour"

Pour rappel, le lauréat du Tour de France 2022 était déjà sorti de son silence fin août dans une interview accordée à Tv2, revanant sur les jours qui ont suivi son triomphe. "J’aurais aimé participer au Tour du Danemark, mais je me suis rendu compte que j’avais encore besoin de repos. Ce qui vous arrive quand vous remportez le Tour de France, c’est une sorte de bombardement mental. C’est très difficile de parler aux médias et aux fans tous les jours. C'est génial, mais aussi très fatigant. Cependant, j’ai repris l’entraînement et les sensations étaient étonnamment bonnes". 

Tour de France - Classement général

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike79h32'29''
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 2'43''
3GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 7'22''
4FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 13'39''
5RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 15'46''
6COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 16'33''
7FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 18'11''
8AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 22'56''
9KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team+ 24'52''
10GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 35'59''
11FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 45'23''
12LUXBob JUNGELSDecathlon CMA CGM+ 46'14''
13USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 47'57''
14ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 49'18''
15FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ United+ 50'25''
16AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 56'54''
17GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 1h01'15''
18USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 1h02'29''
19BELDylan TEUNSNSN Cycling Team+ 1h11'30''
20USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 1h31'19''
21USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 1h33'57''
22BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 1h35'55''
23NZLNick SCHULTZTeam Jayco AlUla+ 1h39'41''
24CANHugo HOULENSN Cycling Team+ 1h42'14''
25NEDBauke MOLLEMALidl-Trek+ 1h45'57''
26COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 1h48'18''
27ESPCarlos VERONAMovistar Team+ 1h53'03''
28NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNL+ 1h57'31''
29AUTGregor MUHLBERGERMovistar Team+ 1h59'03''
30COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 2h00'55''

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:58 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 21:38 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 21:34 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 21:15 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 20:57 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-