Mondiaux - La fédé du Danemark furax : «Pourquoi Vingegaard ne vient pas»

Par Mayeul TISCHHAUSER le 15/09/2022 à 09:20

Photo : @LeTour

La Fédération de cyclisme danoise est mécontente de l'attitude de Jonas Vingegaard et l'a fait savoir. Véritable star dans son pays depuis son triomphe sur le Tour de France en juillet, le Danois de 25 ans ne participera pas aux prochains Championnats du Monde à Wollongong (18-25 septembre). Le grimpeur préfère se concentrer sur ses engagements avec sa formation Jumbo-Visma - et notamment le Tour de Lombardie (8 octobre) - plutôt que de représenter son pays en Australie. Une décision qui passe mal auprès de la Fédération et de son directeur Morten Bennekou, comme il l'a expliqué auprès du média Danish BT.

Vidéo - L'absence de Vingegaard fait grincer des dents au Danemark

 

"Nous ne comprenons pas pourquoi Vingegaard ne vient pas"

"Nous ne comprenons pas et on se demande pourquoi Vingegaard ne vient pas en équipe nationale. En U23, il l'a fait, donc nous ne comprenons pas pourquoi il ne participe pas maintenant", explique le directeur de 50 ans, qui regrette que la nouvelle coqueluche du cyclisme danois ait toujours refusé ses sélections chez les professionnels, que ce soit pour les championnats d'Europe ou les Jeux Olympiques. "Notre succès ne dépend pas de Jonas. Mais nous aimerions beaucoup qu'il soit là. L'entraîneur national est en discussion constante avec son équipe. Mais nous n'avons aucun moyen de pression, nous ne pouvons rien forcer. Nous l'accepterions si Jonas ne veut pas, n'est pas autorisé ou ne peut pas venir en équipe nationale, mais Jonas lui-même n'a donné aucune raison pour son annulation".

Dans son pays natal, on espère désormais que le nouveau statut de Vingegaard lui permettra à l'avenir de pouvoir choisir lui-même son programme de course. "Il est devenu un poids lourd désormais. S'il le veut, il peut frapper du point sur la table pour se faire entendre. Regardez Mads Pedersen. C'est lui-même qui a décidé de ne pas participer à la Coupe du monde, pas Trek-Segafredo. Vingegaard est à ce niveau maintenant, donc c'est à lui de décider ce qu'il veut, pas Jumbo-Visma", a conclu Bennekou. Pour rappel, Jonas Vingegaard n'a encore participer à aucune course depuis sa victoire sur la Grande Boucle.

 

La sélection danoise pour les Mondiaux : Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates), Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost), Jakob Fuglsang (Israel-Premier Tech), Mikkel Honoré, Michael Morkov (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Soren Kragh Andersen (Team DSM), Alexander Kamp, Mattias Skjelmose Jensen (Trek–Segafredo)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

L'info en continu

11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders 10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine 09:00 Route Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 08:47 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 08:31 Matériel La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu 08:28 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape et explication au sommet 08:16 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Romain Bardet de nouveau 1er Bleu 08:00 Tour de Romandie Dorian Godon : "Ma première en WorldTour... faut profiter" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 5e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 2e étape ? 07:00 Route Miguel Indurain : "Pogacar, il tente le doublé Giro et Tour, mais..." 24/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les courses WorldTour cette saison 24/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 24/04 Route Une formation autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ? 24/04 Route Wout van Aert de nouveau à vélo : "Presque à nouveau professionnel"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-