Paris-Nice - Tom Steels : «Tout le monde peut être satisfait du chrono»

Par Paul LAGAYETTE le 08/03/2023 à 12:09. Mis à jour le 08/03/2023 à 13:20.
Paris-Nice - Tom Steels : «Tout le monde peut être satisfait du chrono»
Photo : @soudalquickstep / @GettySport

Après la 3e étape de Paris-Nice et un contre-la-montre par équipes de 32,2 km, la Soudal-Quick Step s'est classé 7e à 39 secondes des vainqueurs, l'équipe Jumbo-Visma de Jonas Vingegaard. Un résultat plutôt moyen pour l'écurie de Patrick Lefevere, au vu des spécialistes de la discipline qui composent cette équipe, mais à relativiser étant donné les différents pépins de la formation belges depuis le début de Paris-Nice. En effet, après l'abandon de Mauro Schmid, ils n'étaient plus que six à composer l'équipe pour le chrono. Et ce n'est pas tout, puisque les deux Tim, Merlier et Declercq, étaient en souffrance sur le contre-la-montre, ce qui n'a pas aider l'équipe.

 

"Nous étions à quatre coureurs pendant 80% de l'étape"

Sur le site de l'équipe le directeur sportif Tom Steels a livré son ressenti après le chrono. "Je suis fier des gars et de la façon dont ils ont roulé. Tim Declercq a souffert après deux dures journées à tirer le peloton, et aussi pour notre autre Tim (Merlier) ce n'était pas une journée facile. Donc, en gros, compte tenu de cela et de Mauro qui a dû abandonner la course pour cause de maladie, nous étions à quatre coureurs pendant 80% de l'étape. C'est pourquoi tout le monde peut être satisfait de son effort, même si cela ne se reflète pas dans le classement final."

Paris - Nice - Classement de la 3è étape

1NEDTeam Visma | Lease a Bike33'55''
2USAEF Education-EasyPost+ 1''
3AUSTeam Jayco AlUla+ 4''
4FRAGroupama-FDJ United+ 14 ''
5EAUUAE Team Emirates XRG+ 23 ''
6ALLRed Bull-BORA-hansgrohe+ 25 ''
7BELSoudal Quick-Step+ 39 ''
8USALidl-Trek+ 45 ''
9BAHBahrain Victorious+ 47 ''
10GBRNetcompany INEOS+ 48 ''

Paris - Nice - Classement général provisoire après la 3è étape

1DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPost7h53'41"
2BELNathan VAN HOOYDONCKTeam Visma | Lease a Bike+ 1"
3AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 3"
4SLOJan TRATNIKTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
6GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 7"
7USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 8"
8NORTobias FOSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9AUSKelland O'BRIENTeam Jayco AlUla+ 11"
10SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 14"
11FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 17"
12SUIStefan KUNGGroupama-FDJ Unitedm.t.
13SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPostm.t.
14ITAMatteo SOBREROTeam Jayco AlUla+ 18"
15NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohe+ 28"
16LUXBob JUNGELSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
17ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
18ALLNils POLITTRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19AUSMiles SCOTSONGroupama-FDJ United+ 33"
20AUTMarco HALLERRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:30 Transfert Un coureur de la Visma relégué en troisième division 07:11 Carnet Blanc Deux vainqueurs de Paris-Roubaix se sont mariés ce week-end 07:00 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 25/10 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 25/10 Transfert Syritsa, Barbier… Une conti chinoise réalise un gros recrutement 25/10 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières infos ! 25/10 Cyclo-cross Le calendrier complet de la saison 2026-2027 de cyclo-cross ! 25/10 Médias Plus de pub, plus de pop up sur Cyclism'Actu, votre abonnement pour un an 25/10 Classement UCI Les classements finaux hommes UCI our cette saison 2026, c'est ici 25/10 Route Éric Guezo, nouveau membre du Bureau exécutif de la FFC 25/10 Superprestige Michael Vanthourenhout : "Le Championnat d'Europe est mon objectif" 25/10 Tour de France Saugrain : "Un réel changement par rapport aux dernière éditions" 25/10 Cyclo-Cross Célia Gery ne pourra pas défendre son titre de championne de France 25/10 Transfert L'équipe Unibet Rose Rockets en passe de signer Primoz Roglic ? 25/10 Superprestige Le calendrier du Telenet Superprestige 2026-2027 25/10 Tour de France Émilie Morier : "Le Puy-de-Dôme ? Je ne connaissais pas du tout" 25/10 Cyclo-Cross Aubin Sparfel a dévoilé son programme pour cet hiver 25/10 Superprestige Michael Vanthourenhout et Lucinda Brand s'imposent à Overijse 25/10 Cyclo-cross Norbert-Riberolle a été opérée à la suite d'une arythmie cardiaque 25/10 Tour de France Merlier : "Bien sûr, je voulais un vrai sprint sans Montmartre"
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-