Paris-Nice - Schmid non-partant, la Soudal Quick-Step à 6 sur le chrono
Mis à jour le 07/03/2023 à 15:06.
Mauvaise nouvelle pour Mauro Schmid et pour la Soudal Quick-Step ! Malade au réveil ce mardi matin, le Suisse - cinquième du Santos Tour Down Under en début de saison - doit se retirer de la Course au Soleil après seulement deux étapes. C'est un gros coup dur pour l'équipe belge, qui n'alignera ainsi que six coureurs sur le contre-la-montre par équipes de Dampierre-en-Burly, ce qui va sérieusement compliquer sa tâche alors qu'elle faisait clairement partie des prétendantes à la victoire. Pour rappel, sur ce Paris-Nice, le Wolfpack est composé de Tim Merlier - vainqueur de la 1ère étape dimanche à La Verrière - Florian Sénéchal, Rémi Cavagna, Kasper Asgreen, Yves Lampaert et Tim Declercq.
Vidéo - Tim Merlier perd un coéquipier sur ce Paris-Nice
After waking with sickness this morning, @mauro_schmid will not take to the start of today’s stage at #ParisNice.
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) March 7, 2023
We wish Mauro a speedy recovery!
Photo: @BeelWout pic.twitter.com/KoaCIpvlCC
La 3e étape de Paris-Nice : un contre-la-montre par équipes innovant !
La 3e étape... ou le retour du contre-la-montre par équipes sur les routes de Paris-Nice ! Plus vu sur la Course au Soleil depuis 1993, cet exercice particulier va se disputer sur un parcours long de 32 kilomètres et tracé autour de la commune de Dampierre-en-Burly, dans le département du Loiret. Toujours important pour les formations comptant en leur sein des coureurs qui visent le classement général, le chrono par équipes de ce Paris-Nice 2023 le sera peut-être encore plus cette année puisque grande nouveauté, le temps ne sera pas arrêté sur le quatrième coureur à franchir la ligne... mais sur le premier !
Sur un tel exercice, la Jumbo-Visma de Jonas Vingegaard, Tobias Foss, Edoardo Affini ou encore Rohan Dennis sera la principale prétendante à la victoire. Les formations UAE Team Emirates (Tadej Pogacar, Mikkel Bjerg, Tim Wellens), BORA-hansgrohe (Maximilian Schachmann, Nils Politt, Bon Jungels), Soudal Quick-Step (Kasper Asgreen, Rémi Cavagna, Yves Lampaert), INEOS Grenadiers (Daniel Martinez, Connor Swift, Joshua Tarling) et EF Education-EasyPost (Stefan Bissegger, Magnus Cort Nielsen, Neilson Powless) devraient également tirer leur épingle du jeu, tout comme la Groupama-FDJ (Stefan Küng, Ignatas Konovalovas, Arnaud Démare) dans le clan français.
Paris-Nice - La 3e étape et son contre-la-montre par équipes innovant ! #ParisNice #TTT #Pogacar #Vingegaard #Gaudu https://t.co/rrzq5OQ8SO #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 7, 2023