Route - Rohan Dennis : «L'équipe a été surpris de ma décision»

Par Titouan LABOURIE le 05/03/2023 à 14:22. Mis à jour le 09/03/2023 à 09:59.
Photo : Sirotti

Il y a quelques semaines de cela, Rohan Dennis (Jumbo-Visma) a annoncé qu'il arrêterait sa carrière de cycliste professionnel au terme de la saison 2023. Une décision qui a surpris, puisque l'Australien a seulement 32 ans et est toujours très performant, comme le montre sa victoire d'étape sur le Tour Down Under en début de saison. "Chaque année, vous pensez au moment où vous allez vous arrêter. Ces dernières années, cette idée est devenue de plus en plus sérieuse", explique Dennis à nos confrères de Wielerflits. "À la fin de l'année dernière, j'ai su que c'était le moment. Je ne veux pas faire partie d'un sport où je ne fais que remplir un peloton ou où je reçois juste un salaire. Je veux arrêter à un moment où je peux encore jouer un rôle important, et ne pas partir avec un mauvais pressentiment."

Vidéo - Rohan Dennis, vainqueur de la 2e étape du Tour Down Under

 

"Manquer le Giro ou le Tour n'est pas la raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter"

Le double Champion du Monde du contre-la-montre, a également étonné son équipe en annonçant sa retraite. "Ils ont été assez surpris. Je ne pense pas qu'ils soient les seuls. Quant à mon âge… Je ne suis pas trop vieux... et je viens de gagner une étape du Tour Down Under. Alors les gens pourraient penser, pourquoi prendre sa retraite si vous êtes encore relativement bon ? Tout le monde respecte cela et ils savent que je vais tout donner pour le reste de l'année. Je vais essayer de terminer ma carrière sur une note positive", déclare l'Australien. En effet, de nombreux objectifs attendent Dennis cette saison, à commencer par les Championnats du Monde du contre-la-montre et les courses par étapes d'une semaine, qu'il soit dans un rôle de leader ou d'équipier. En revanche, il ne devrait pas participer au Giro ni au Tour de France. "La Vuelta est aussi là et cette sélection ne se fera que plus tard dans la saison, ensuite ils verront comment chacun s'en sort", explique Dennis. "C'est une autre chance pour moi. Mais manquer le Giro ou le Tour n'est pas la raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter. J'avais même décidé avant qu'on me dise que je ne commencerais pas ces courses."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Liège 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-