Paris-Nice - David Gaudu, satisfait : «Mon Paris-Nice se goupille bien»

Par Titouan LABOURIE le 08/03/2023 à 18:24. Mis à jour le 09/03/2023 à 14:30.
Paris-Nice - David Gaudu, satisfait : «Mon Paris-Nice se goupille bien»
Photo : @GroupamaFDJ

Après trois jours de course presque parfaits, David Gaudu a montré qu'il était en grande forme lors de la 4e de ce Paris-Nice. Profitant d'un temps mort à 3,6km de l'arrivée, le Français a placé une attaque que personne n'a suivie. 2 kilomètres plus loin, il est repris par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et finalement battu au sprint. Déçu de ne pas s'être imposé, Gaudu est tout de même très satisfait de sa performance. "C'était une journée compliquée, c'était vraiment dur, il y avait du vent, c'était nerveux. J'ai eu la chance de compter sur une grande équipe aujourd'hui. On n'a jamais été piégé, je n'ai jamais été trop inquiété... ça a été une bonne journée", déclare Gaudu à l'arrivée. "La première attaque de Vingegaard, il ne fallait pas forcément la suivre. Je pense que tout le monde a eu la même réaction 'on va leur laisser faire leur spectacle devant et derrière on va voir qui est le plus fort'."

Vidéo - David Gaudu, 2e de l'étape et 2e au classement général

Lire la suite de l'article


Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Les occasions, il n'y en aura pas 46 000 pour les battre Pogacar et Vingegaard... "

"Et au final, j'ai bien encaissé le pied, j'ai pu récupérer et on reprenait vent de dos, donc pourquoi pas, de toute façon, autant anticiper. J'ai vu que je n'avais personne dans la roue, ce n'est pas plus mal", explique le 4e du dernier Tour de France. "Derrière je savais qu'il y avait le replat, donc je voulais m'accrocher au maximum quand Pogacar est revenu. Et puis dans le sprint il a été plus fort que moi, j'ai tout donné mais malheureusement je fais encore 2e, mais bon c'est 2e derrière Pogacar... c'est comme ça." Désormais dauphin de Pogacar, 10 secondes derrière lui, mais 46 secondes devant Simon Yates (Team Jayco AlUla) - 4e - , Gaudu a pris une belle option sur le podium final. "Les occasions il n'y en aura pas 46 000 pour les (Pogacar et Vingegaard, ndlr) battre sur une arrivée au sommet dans tous les cas. Il faut saisir les opportunités, mais pour les saisir il faut être en forme. Je suis content de ma forme, après ça reste un premier test, celui-là est passé, on a vu que depuis le début de la semaine ça se goupille bien. Il faut rester concentré, il y a une nouvelle arrivée au sommet samedi, il y a une étape difficile vendredi, on va tâcher de bien récupérer et demain Arnaud (Démare, ndlr) aura l'occasion de sprinter."

Paris - Nice - Classement de la 4è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG4h01'17"
2FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 1"
3SUIGino MADERBahrain Victorious+ 34"
4FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 42"
5FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 43"
6DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
7FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 51"
8COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiersm.t.
9GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
10USAMatteo JORGENSONMovistar Teamm.t.
11ESPIon IZAGIRRECofidis+ 54"
12FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 1'05"
13AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 1'06"
14DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 1'22"
15FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 1'29"
16NEDWout POELSBahrain Victorious+ 1'38"
17AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
18FRARemi CAVAGNASoudal Quick-Stepm.t.
19USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
20ITAMatteo SOBREROTeam Jayco AlUlam.t.

Paris - Nice - Classement général provisoire après la 4è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG11h55'00"
2FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 10"
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 44"
4GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 56"
5SUIGino MADERBahrain Victorious+ 1'19"
6FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 1'40"
7COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiersm.t.
8USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 1'42"
9USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 1'44"
10ITAMatteo SOBREROTeam Jayco AlUla+ 1'54"
11NORTobias FOSSTeam Visma | Lease a Bike+ 1'57"
12ESPIon IZAGIRRECofidis+ 2'00"
13ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'04"
14DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 2'08"
15FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 2'09"
16FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'10"
17FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 2'12"
18LUXBob JUNGELSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'16"
19FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 2'18"
20AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 2'26"

L'info en continu

07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-