Paris-Nice - Aurélien Paret-Peintre : «Mon objectif, c'est le Giro...»

Par Arthur DE SMEDT le 12/03/2023 à 16:05. Mis à jour le 13/03/2023 à 10:04.
Paris-Nice - Aurélien Paret-Peintre : «Mon objectif, c'est le Giro...»
Photo : @AG2RCITROENTEAM

Malheureux samedi dans le Col de la Couillole avec une chute dans l'ascension finale, Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën Team) a retrouvé le sourire dimanche et conclu son Paris-Nice avec une 16e place sur la promenade des Anglais, au sein d'un groupe pointé à 2'49" de l'ogre Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Une performance qui permet au coureur originaire d'Annemasse de grimper d'un rang au classement général et de finir 11e, aux portes du top 10. Un résultat final dans la lignée de ses dernières apparitions sur la Course au Soleil (9e en 2021, 10e en 2022) mais un poil frustrant au regard de sa 4e place prometteuse au sommet de la Loge des Gardes mercredi. Le Savoyard de 27 ans a malgré tout semblé passer un cap cette semaine et a fait le bilan après l'arrivée.

 

Que retenez-vous de Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"J'ai beaucoup appris... "

"Sur Paris-Nice, c'est toujours une semaine compliquée, intense et éprouvante, où on apprend beaucoup. On est confronté à tout le panel du cycliste profesionnel. On est content d'arriver à Nice !", s'est réjoui l'ainé des frères Paret-Peintre, prêt à se tourner vers la suite de sa saison 2023 avec ambition. "Mon programme désormais, c'est un peu de repos avant de repartir en stage pour préparer mon objectif de l'année, qui sera le Giro. Je ferai le Tour des Alpes et peut-être Liège juste avant, plus qu'un mois et demi de prépa pour le Giro." Un Tour d'Italie sur lequel il visera certainement un premier top 10 sur un Grand Tour, lui qui avait terminé 16e du Giro 2020 et 15e du Tour de France 2021.

Paris - Nice - Classement de la 8è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG2h51'02"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+33"
3FRADavid GAUDUGroupama-FDJ Unitedm.t.
4GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
5USAMatteo JORGENSONMovistar Teamm.t.
6USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+43"
7FRAPavel SIVAKOVNetcompany INEOSm.t.
8FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
9AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
10SUIGino MADERBahrain Victoriousm.t.
11ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+2'49"
12LUXKevin GENIETSGroupama-FDJ Unitedm.t.
13DANSoren KRAGH ANDERSENAlpecin-Premier Techm.t.
14FRARudy MOLARDGroupama-FDJ Unitedm.t.
15ITAMatteo SOBREROTeam Jayco AlUlam.t.
16FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGMm.t.
17NZLNick SCHULTZNSN Cycling Teamm.t.
18COLDaniel Felipe MARTINEZNetcompany INEOSm.t.
19BELKobe GOOSSENSIntermarche-Wantym.t.
20AUSLucas HAMILTONTeam Jayco AlUlam.t.

Paris - Nice - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG24h01'38
2FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+53
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+1'39
4GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+2'14
5SUIGino MADERBahrain Victorious+2'56
6USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+3'17
7FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+3'19
8USAMatteo JORGENSONMovistar Teamm.t.
9FRAPavel SIVAKOVNetcompany INEOS+4'05
10AUSJack HAIGBahrain Victorious+4'56
11FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+7'28
12ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+9'18
13BELKobe GOOSSENSIntermarche-Wanty+10'01"
14FRAPierre LATOURTotalEnergies+10'03"
15FRAClement BERTHETDecathlon CMA CGM+11'46"
16FRALilian CALMEJANEIntermarche-Wanty+14'20"
17FRARudy MOLARDGroupama-FDJ United+14'38"
18FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+14'52"
19LUXBob JUNGELSRed Bull-BORA-hansgrohe+14'55"
20AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+17'22"

A lire aussi...

L'info en LIVE

09/08 Média Vos vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 09/08 Tour de France Femmes Niedermaier : "Nous avons réalisé une très belle semaine" 09/08 Tour de France Dorian Godon a terminé le Tour avec quatre côtes fracturées 09/08 Tour d'Espagne La Soudal Quick-Step perd un de ses leaders pour la Vuelta ! 09/08 Tour de France Femmes Tadej Pogacar a joué les supporters pour Urska Zigart 09/08 Média "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series" la web-serie 09/08 Route Les prochains défis de Pogi ? Insatiable Tadej Pogacar... 09/08 Tour d'Espagne La 20e étape de La Vuelta modifiée à cause d'éboulements 09/08 Tour de France Femmes Demi Vollering : "J'ai pensé à mon équipe et à Célia Gery" 09/08 Média Cyclism’Actu recrute rédacteurs… les informations, c'est ici ! 09/08 Route Émilien Jacquelin va faire ses débuts à la compétition le 16 août prochain 09/08 Tour de France Femmes Demi Vollering... la 9e étape et le Tour de France Femmes 09/08 Tour de France Femmes Vollering : "Niewiadoma ? Si elle parle de fair-play..." 09/08 Tour d'Espagne Primoz Roglic pourrait manquer La Vuelta... pas remis de sa chute 09/08 Tour de France Femmes Lars Boom : "Célia Géry dit qu'elle n'a rien fait de mal" 09/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes va ramener le maillot vert à Nice ! 09/08 Tour de Pologne Stefan Küng la 7e étape, Brenner le général... jackpot pour Tudor 09/08 Route Romain Bardet hospitalisé après une chute dans la descente du Mont Ventoux 09/08 Tour de Pologne Louis Barré, son 1er succès chez les pros : "J'étais déterminé" 09/08 Tour de France Femmes Loes Adegeest : "On essaiera encore..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-