Milan-San Remo - Van der Poel, après son papi Poulidor : «J'en rêvais...»

Par Martin LARUELLE le 18/03/2023 à 17:23. Mis à jour le 19/03/2023 à 11:15.
Milan-San Remo - Van der Poel, après son papi Poulidor : «J'en rêvais...»
Photo : @MilanoSanremo

Mathieu van der Poel a décroché sa première victoire avec style sur Milan - San Remo ! Plaçant une attaque surpuissante au sommet du Poggio, il a creusé un écart définitif sur Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Wout Van Aert (Jumbo-Visma) qui l'accompagnaient dans le groupe de tête. Il confiait ses impressions à l'issue de la course sur la manière dont elle s'était déroulée. "Je ne pouvais pas imaginer un meilleur scénario que celui d'aujourd'hui. J'ai dit à l'équipe que je me sentais très bien lorsque nous nous trouvions dans l'ascension de la Cipressa. Je savais que je voulais placer mon attaque au sommet du Poggio et j'ai trouvé un petit espace entre tadej Pogacar et le mur pour le faire. C'était une course que je voulais vraiment gagner et la manière dont je l'ai fait aujourd'hui dépasse toutes mes attentes".

Vidéo - Mathieu van der Poel s'impose sur Milan - San Remo !

Lire la suite de l'article

 

"Très spécial de gagner ici après mon grand-père" 

Mathieu van der Poel s'est imposé sur la Via Roma 62 ans après son grand-père, Raymond Poulidor. Il s'agissait du seul Monument remporté par Poupou, c'est donc évidemment particulier pour son petit-fils de réaliser le même exploit. "C'est en effet très spécial de m'imposer ici. Pas uniquement parce que mon grand-père l'a fait dans le passé, mais aussi parce que c'est un Monument et une course que chaque coureur du peloton rêve de remporter un jour."

 

"Cela fait plusieurs semaines que je suis concentré sur cette course. Tirreno-Adriatico n'a pas répondu à mes attentes mais je savais que j'avais besoin d'accumuler les jours de course pour être prêt. Aujourd'hui, j'étais à mon meilleur niveau". Alors que beaucoup ne le voyaient que comme un outsider aujourd'hui derrière Van Aert ou Pogacar, annoncés comme grands favoris, Mathieu van der Poel aura une nouvelle fois su répondre présent dans un tout grand rendez-vous. Nous retrouverons les trois champions dans le prochain Monument de la saison, le Tour des Flandres, qui se disputera le dimanche 2 avril.

Milan-San Remo - Classement général

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck6h25'23"
2ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers+ 15"
3BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
5DANSoren KRAGH ANDERSENAlpecin-Deceuninck+ 26"
6DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
7USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
8SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
9FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
10BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
11FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Stepm.t.
12ITADavide BALLERINISoudal Quick-Step+ 32"
13FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
14DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPostm.t.
15BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t.
16AUSCaleb EWANLottom.t.
17AUTMarco HALLERRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
18ALLNikias ARNDTBahrain Victoriousm.t.
19ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates XRGm.t.
20BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Stepm.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

09/07 Tour de France Les vidéos du Tour sont également sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 09/07 Tour d'Autriche Felix Grosschartner a gagné la 1ère étape... ultra-domination UAE 09/07 Tour de France Bryan Coquard : "Ce carton jaune, je le trouve très, très injuste" 09/07 Tour de France Alex Baudin : "Demain... ça va être la bagarre pour l'échappée" 09/07 Tour de France Parcours, profil, favoris... une 6e étape indécise en Normandie 09/07 Tour de France Geraint Thomas : "Typique d'un contre-la-montre sur le Tour" 09/07 Tour d'Italie Femmes Sarah Gigante a remporté la 4e étape, Reusser en Rose 09/07 Tour de France Matteo Jorgenson : "Le problème... il va falloir qu'on analyse ça" 09/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je savoure... là, je suis un peu stone" 09/07 Tour de France Axel Laurance : "On sait que Vauquelin va vouloir l'étape jeudi" 09/07 Tour de France Ben O'Connor : "UAE et Visma, un concours de qui est le plus fort" 09/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Une minute perdue... je suis un peu surpris" 09/07 Tour de France Jordan Jegat : "J'aimerais bien viser une victoire d'étape" 09/07 Tour de France Wout Van Aert, 100e : "Je n'avais aucune chance de gagner donc..." 09/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Vingegaard ? Je pensais qu'il serait plus proche" 09/07 Tour de France Romain Grégoire : "J'espère que demain je serais dans le match" 09/07 Tour de France Mauro Gianetti: "Kévin Vauquelin ? Pas surpris, il faut se méfier" 09/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Pogacar à 16 secondes... c'est assez serré" 09/07 Tour de France Didier Rous : "Kévin Vauquelin a passé un cap, mais..." 09/07 Tour de France Bruno Armirail : "Un honneur de courir avec le maillot tricolore"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-