Milan-San Remo - Alberto Contador : «Tadej Pogacar c'est le grand favori»

Par Clément LABAT-GEST le 17/03/2023 à 15:09. Mis à jour le 18/03/2023 à 08:21.
Milan-San Remo - Alberto Contador : «Tadej Pogacar c'est le grand favori»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Totalement irrésistible depuis le début de la saison - 9 victoires en 14 jours de courses -, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est-il le grand favori de Milan-San Remo, ce samedi 18 mars ? Pour Alberto Contadoril apparaît très raisonnable de miser sur le natif de Komenda. "Je pense qu'il a toutes ses chances. Pour moi, Pogacar est même le grand favori pour gagner Milan-San Remo. On sait que c'est un coureur capable de lancer une attaque sur une montée pas forcément très difficile et de provoquer malgré tout de gros écarts. Mais, même s’il emmène un coureur ou deux avec lui, il sait aussi qu'il peut battre n'importe qui au sprint. Peut-être pas n'importe qui, mais disons pratiquement n'importe quel adversaire", explique l'ancien vainqueur du Tour de France à Eurosport.

Vidéo - Tadej Pogacar au départ de Milan-San Remo 2023 !

 

Qui va remporter Milan-San Remo 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

 

Tadej Pogacar : "C'est certainement l'une des courses les plus difficiles à gagner"

Impressionnant depuis le début de la saison - 9 victoires en 14 jours de courses - Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) va essayer de continuer sa razzia ce samedi sur Milan-San Remo. L'an dernier, pour sa deuxième participation à la Primavera, le Slovène s'était montré très offensif, mais n'avait pas été capable de suivre son compatriote Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) dans la descente du Poggio, et avait terminé à la 5e place. Cette fois-ci, Pogacar espérera décrocher ses concurrents dans l'ultime ascension, afin d'aller s'imposer en solitaire sur la Via Roma. Et pour ce faire, il sera accompagné d'une solide équipe composée des puncheurs Alessandro CoviDiego Ulissi et Matteo Trentin des grimpeurs Domen Novak et Félix GrosschartnerMalade, l’Italien Davide Formolo est remplacé par Tim Wellens, a annoncé l’écurie émiratie jeudi.

Très motivé à l'approche du premier Monument de la saison, Tadej Pogacar s'est exprimé sur le site de son équipe. "Milano-San Remo est une belle course. Je connais assez bien les routes, je n'habite pas très loin et parfois à l'entraînement je peux aller au Poggio et le monter. J'ai imaginé de nombreux scénarios dans ma tête sur la façon dont la course peut se dérouler. Mais c'est imprévisible et c'est certainement l'une des courses les plus difficiles à gagner. Après une belle semaine à Paris-Nice, je récupère un peu maintenant et je me prépare pour le grand week-end. Nous avons une équipe solide et nous roulons bien ensemble, donc je pense que nous aurons peut-être quelques options différentes dans le final."

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

MILAN-SAN REMO

Matej Mohoric : "Je savais que Van der Poel roulerait..."

L'info en continu

07:10 Tour de Slovénie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 13/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu 13/06 Route Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines 13/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour les Kazakhs, le titre pour un Sud-Coréen 13/06 Tour de Suisse L'étape reine raccourcie à 42km... parcours de la 6e étape 13/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 13/06 Tour de Suisse Felix Gall: "Je ne suis pas encore habitué à cette intensité" 13/06 Chronique Cyrille Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non" 13/06 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profil, favoris... la 3e édition du TFIP 13/06 Tour de Suisse Matthew Riccitello : "Très content de ce que j'ai fait" 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça" 13/06 Tour de Suisse Yates : "Si Joao a ces jambes-là dans les prochains jours..." 13/06 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 13/06 Tour de Suisse Lenny Martinez : "J'ai complètement explosé dès le début" 13/06 Route Pieter Serry a été renversé par une voiture à l'entraînement 13/06 Tour de Suisse Adam Yates la 5e étape, démonstration des UAE Team Emirates 13/06 Transfert Victor Campenaerts bientôt au sein du Team Visma | Lease a Bike ? 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier domine Jasper Philipsen sur la 2e étape 13/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est dans 15 jours 13/06 Tour d'Italie U23 Steffen de Schuyteneer la 5e étape, Paul Magnier 6e
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-