X
Logo Cyclism'Actu
Stop Pub Cyclism'Actu
Pour activer l'option STOP PUB, rendez-vous sur votre compte ou créez un compte.
Milan-San Remo
Photo : @AlpecinDCK

Milan-San Remo - Mathieu van der Poel : «Mon plan pour Milan-San Remo...»

Publié le 17/03/2023 à 15:10 par Nicolas GAUTHIER.
Mis à jour le 18/03/2023 à 11:40.

Ce n'est pas une mais deux grosses cartes dont disposera la formation Alpecin-Deceuninck samedi à l'occasion du 114e Milan-San Remo ! Et si cette dernière pourra bien sûr compter sur Mathieu van der Poel, qui compte deux tops 5 sur la Classicissima (3e en 2022 et 5e en 2021), elle peut également fonder de gros espoirs sur Jasper Philipsen, brillant la semaine dernière sur Tirreno-Adriatico avec deux victoires d'étapes et qui est l'un des sprinteurs qui passent le mieux les bosses. À la veille du premier Monument de la saison, le Néerlandais et le Belge se sont exprimés dans une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube d'Alpecin-Deceuninck.

Vidéo - Jasper Philipsen & Mathieu van der Poel avant Milan-San Remo

 

Qui va remporter Milan-San Remo 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Van der Poel : "Mon scénario idéal ? Passer le sommet du Poggio seul en tête et l'emporter en solitaire" 

"J'espère la gagner un jour, mais ce n'est vraiment pas facile", explique tout d'abord Mathieu van der Poel, avant de se confier sur les chances de son coéquipier. "Je pense que Jasper (Philipsen) peut survivre au Poggio. Il ne sera peut-être pas dans les cinq premiers au sommet, mais nous avons vu par le passé que ce n'était pas nécessaire pour gagner Milan-San Remo." Jamais en mesure, en deux participations à Milan-San Remo, de se battre pour la victoire (150e en 2019 et 66e en 2022), le vainqueur de l'étape des Champs-Élysées sur le Tour de France 2022 sait ce qu'il faut pour espérer décrocher un gros résultat. "Être en bonne position au pied du Poggio et avoir les jambes", résume Jasper Philipsen.

Enfin, les deux coéquipiers au sein de l'équipe Alpecin-Deceuninck - qui alignera également Soren Kragh Andersen, qu'il ne faut pas oublier - ont tour à tour répondu à cette question : quel serait votre scénario idéal ? "Passer le sommet du Poggio seul en tête et l'emporter en solitaire. Quelques coureurs dans l'histoire de cette course ont été capables de faire cela et ont montré que c'était possible", déclare Mathieu van der Poel, avant de laisser la parole à son compère. "Le meilleur scénario pour moi, c'est une arrivée groupée. Mais pour cela, j'ai besoin d'être encore dans le match pour la victoire après le Poggio", conclut Jasper Philipsen.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

14:13 4 Jours de Dunkerque Les équipes retenues pour les 4 Jours de Dunkerque 13:55 Route Wout Van Aert : "Les dernières semaines n'ont pas été faciles..." 13:34 Infirmerie Dario Cataldo a été opéré d'une fracture de la tête fémorale 13:14 Route Thibaut Pinot : "Faire une très belle saison jusqu'au Lombardie" 12:51 Gand-Wevelgem Ganna, Sheffield et Turner pour les INEOS Grenadiers 12:28 E3 Saxo Classic Steels : "Les maux d'estomac de Julian Alaphilippe..." 12:19 Gand-Wevelgem La Lotto Dstny autour d'Arnaud De Lie et de Caleb Ewan 12:03 La Roue Tourangelle Malade, Nacer Bouhanni sera absent ce dimanche 11:46 E3 Saxo Classic Pogacar : "Ce sera une course différente le Ronde !" 11:45 Infirmerie Commotion cérébrale pour Molano après sa chute sur l'E3 Saxo 11:34 Tour de Catalogne Joao Almeida : "Deux gars étaient plus forts... " 11:27 E3 Saxo Classic Benoît Cosnefroy, lucide : "J'ai manqué d'expérience" 11:10 E3 Saxo Classic Van der Poel : "Je préfère perdre sur l'E3 Saxo..." 10:54 Agenda Catalogne, Gand-Wevelgem... le programme de votre week-end 10:41 Tour de Catalogne La 6e étape, une opportunité pour les baroudeurs ? 10:34 Média Vous souhaitez intégrer Cyclism'Actu d'ici quelques jours ? 10:18 E3 Saxo Classic Madouas : "Il me manquait un petit quelque chose..." 09:59 Semaine Coppi & Bartali Guérin : "J'ai roulé près de 100 km seul..." 09:43 Pronos Pour faire vos pronos sur la fin du Tour de Catalogne, c'est ici 09:30 E3 Saxo Classic Lefevere : "Dans le bus, j'ai dit ce que je pensais"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Gand-Wevelgem 2023
Philipsen JasperVan Aert Wout
45
Mads PedersenMerlier Tim
99
De Lie, ArnaudKooij, Olav
1315
Clôture des paris le 26/03 à 11:50

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour de Catalogne ?











Publicité
Publicité
-
-