X
Logo Cyclism'Actu
Stop Pub Cyclism'Actu
Pour activer l'option STOP PUB, rendez-vous sur votre compte ou créez un compte.
Milan-San Remo
Photo : Sirotti

Milan-San Remo - Mathieu van der Poel : «Si ça se passe bien samedi...»

Publié le 13/03/2023 à 13:20 par Paul LAGAYETTE.
Mis à jour le 16/03/2023 à 10:00.

Après avoir démarré sa saison sur les Strade Bianche avec une 15e place et un niveau de forme encore à travailler, Mathieu Van der Poel est apparu sur Tirreno-Adriatico avec la même condition physique, en étant plutôt limité dans les bosses, mais en réussissant parfaitement à emmener les sprints pour son coéquipier Jasper Philipsen. Maintenant, du repos l'attend avant de concourir sur Milan-San Remo. Cependant, son état de forme vraiment moyen et son incapacité à suivre les meilleurs dans les bosses en ce début de saison l'amènent à réfléchir. "Le titre mondial de cyclo-cross était quelque chose d'unique, mais je n'ai eu qu'un court repos après les Championnats du monde, puis je me suis entraîné pendant quatorze jours en Espagne. Ce n'est pas assez pour être en pleine forme", a expliqué MVDP auprès du média Algemeen Dagblad.

Vidéo - Mathieu van der Poel avant Milan-San Remo 2023 !


Qui va remporter Milan-San Remo 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  



"Très difficile de faire des choix, mais rien n'est perdu"

En ce début de saison, Mathieu Van der Poel se pose des questions, se demandant même si un hiver sans cyclo-cross ne serait pas plus bénéfique pour préparer au mieux la saison sur route. "C'est juste très difficile de faire des choix, mais rien n'est encore perdu. Si ça se passe bien à Milan-San Remo la semaine prochaine, tout le monde dira que c'était la bonne approche. C'est toujours comme ça que ça se passe. L'année dernière, c'était bien sûr à cause du dos, mais si je ne fais pas de cross, j'ai une bonne préparation. Cette année, je ne voulais rater les Championnats du monde à Hoogerheide pour rien au monde, mais si je devais dessiner l'hiver parfait, ce serait sans cyclo-cross", conclut le coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

21/03 Média Cyclism'Actu TV, la chaîne pour voir et revoir vos vidéos vélo 21/03 Bruges-La Panne Steels: "Jakobsen veut vraiment faire une bonne course" 21/03 Tour des Flandres Filippo Ganna sur le Ronde, la porte n'est pas fermée 21/03 Tour de Catalogne Ciccone : "On a perdu Cataldo... je voulais gagner" 21/03 Medias Cyclism'Actu SANS PUB... pour 9,99 euros et pendant 365 jours 21/03 Région Pays de Loire Tour La 1ère édition aura lieu du 4 au 7 avril 21/03 Route La formation AT85 Pro Cycling de Chris Lawless... c'est fini ! 21/03 Infirmerie Mauri Vansevenant opéré d'un genou, six semaines d'absence 21/03 Tour de Catalogne Bardet, Carapaz, Martin.. les perdants de la 2e étape 21/03 Bruges-La Panne Groenewegen : "Je sens que je suis en bonne condition" 21/03 Tour de Catalogne La 3e étape, nouvelle journée en haute montagne ! 21/03 Pronos Vos pronostics sur le Tour de Catalogne et Bruges-La Panne 21/03 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "Quand deux coureurs se battent..." 21/03 Bruges-La Panne Jakobsen, Démare, Kooij, Ewan... Bruges-La Panne 2023 21/03 Tour de Catalogne Romain Bardet : "C'est une journée un peu décevante" 21/03 Bruges-La Panne Mozzato, Dekker et McLay pour la Team Arkéa-Samsic 21/03 Tour de Catalogne Evenepoel : "Je ne sais pas qui était le meilleur" 21/03 Agenda Catalogne, La Panne, E3 Saxo... programme de votre semaine vélo 21/03 Bruges-La Panne Fernando Gaviria en chef de file de l'équipe Movistar 21/03 Semaine Coppi & Bartali Rémi Cavagna : "J'ai suivi mon instinct..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour de Catalogne ?











Publicité
Publicité
-
-