Milan-San Remo - Michael Matthews : «C'est dur, je me suis vu gagner...»

Par Arthur DE SMEDT le 16/03/2024 à 18:57. Mis à jour le 17/03/2024 à 08:35.
Milan-San Remo - Michael Matthews : «C'est dur, je me suis vu gagner...»
Milan-San Remo
Photo : @Milano_Sanremo

Quelques centimètres. C'est ce qui a manqué à Michael Matthews pour décrocher ce qui aurait été le plus beau succès et le premier Monument de sa carrière. Battu d'un souffle par Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) dans le final de cette 115e édition de Milan-San Remo samedi, l'Australien a réalisé une course parfaite... jusqu'à ces terribles derniers mètres qui ont vu le Belge le sauter sur la ligne alors qu'il avait fait tout le sprint en tête. A 33 ans, le coureur de la Team Jayco-AlUla monte donc pour la 3e fois sur le podium de la Primavera (3e en 2015 et 2020) avec un sentiment "amer", même s'il a conscience de ne pas avoir grand chose à se reprocher.

Vidéo - La réaction de Michael Matthews après sa 2e place frustrante

 

"Je me suis vu gagner..."

"Je ne pense pas avoir de regrets, je suis très fier de ma performance aujourd'hui. J'ai tout fait parfaitement, j'étais toujours bien positionné dans le final. L'équipe a fait un super travail, on a fait du mieux qu'on pouvait avec tous ces changements de dernière minute ces derniers jours. Je suis très content du résultat, même si évidemment, après être passé si proche de la victoire, c'est un peu dur à avaler et à accepter pour le moment. Mais je suis sûr que dès demain matin je serai fier de ma course", a expliqué Michael Matthews en interview d'après-course, avec sa fille sur les genoux pour le consoler. "Je me suis vu gagner... Je ne sais pas si on l'a vu à la caméra, mais à 50 mètres de la ligne, mes lunettes sont tombées, et j'ai raté un coup de pédale. C'est là que Philipsen est revenu. Mais on ne peut rien y faire désormais."

 

"Tadej Pogacar, un mec très simple et normal, au-dessus de personne"

Venu au départ à Milan en compagnie de son ami Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le natif de Canberra es revenu sur sa relation avec le Slovène, avec qui il a pu partager ce podium. "C'est toujours spécial. Tadej est bien sûr un immense champion, si jeune mais toujours les pieds sur Terre. Malgré tout ce qu'il a accompli et le fait qu'il a déjà gagné toutes les courses du calendrier, il est toujours un gars très simple et normal, il n'est au-dessus de personne. C'est ce que j'aime le plus chez lui, on peut avoir des discussions normales et tellement s'amuser sur et en dehors du vélo. On a fait un super trajet jusqu'à Milan, à juste rigoler et dire des conneries. Je pense que ça nous a enlevé de la pression à tous les deux", a-t-il conclu.

Milan-San Remo - Classement général

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck6h14'44"
2AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
3SLOTadej POGACARUAE Team Emiratesm.t.
4DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
5ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
6SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
7BELMaxim VAN GILSLotto Dstnym.t.
8BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
9FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Stepm.t.
10NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninckm.t.
11GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
12ITAMatteo SOBREROBORA-hansgrohem.t.
13DANCasper PEDERSENSoudal Quick-Step+ 35"
14NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
15NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
16DANKasper ASGREENSoudal Quick-Stepm.t.
17NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
18AUSSimon CLARKEIsrael-Premier Techm.t.
19FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
20FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
21ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Teamm.t.
22ITASamuele BATTISTELLAAstana Qazaqstan Team+ 13'59"
23SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
24ITAVincenzo ALBANESEArkea-B&B Hotelsm.t.
25ITASimone VELASCOAstana Qazaqstan Teamm.t.
26ESPGonzalo SERRANOMovistar Teamm.t.
27ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
28ITADavide DE PRETTOTeam Jayco AlUlam.t.
29BELVictor CAMPENAERTSLotto Dstnym.t.
30GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

MILAN-SAN REMO

Matej Mohoric : "Je savais que Van der Poel roulerait..."

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-