Milan-San Remo - Mads Pedersen : «Désolé, j'aurais dû être sur le podium...»

Par Arthur DE SMEDT le 17/03/2024 à 09:45

Milan-San Remo - Mads Pedersen : «Désolé, j'aurais dû être sur le podium...»
Photo : @LidlTrek

Encore une place d'honneur pour Mads Pedersen sur Milan-San Remo. Sixième des deux dernières éditions de la Primavera, le Danois de 28 ans a fait mieux ce samedi mais échoue au pied du podium. Un résultat un poil décevant au vu du travail colossal abattu par ses coéquipiers de la Lidl-Trek, et notamment l'ancien vainqueur Jasper Stuyven dans un final au scénario idéal. Considéré comme l'un des favoris en cas d'arrivée au sprint en petit comité, le champion du monde 2019 a finalement été battu sur son propre terrain par Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Michael Matthews (Team Jayco-AlUla) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sur la Via Roma. Mads Pedersen s'en voulait d'ailleurs après la ligne de n'avoir pu monter sur la boite pour récompenser ses collègues.

Vidéo - Jour de gloire pour Jasper Philipsen sur Milan-San Remo !

Lire la suite de l'article

 

"J'ai raté le résultat que l'équipe méritait"

"Je suis content de la façon dont nous avons roulé en équipe, mais je suis désolé de ne pas avoir fait un meilleur sprint et au moins terminé sur le podium. Donc je suis désolé et je suis déçu", a-t-il déclaré longtemps après l'arrivée, après avoir préféré laisser sa déception s'estomper dans le bus de l'équipe Lidl-Trek. "C'est un monument et j'ai raté le résultat que l'équipe méritait. Un jour comme aujourd'hui, avec la façon dont nous avons roulé et avec l'aide de Jasper dans le final, j'aurais au moins dû être sur le podium, et c'est pourquoi c'est encore plus décevant pour moi de ne pas l'avoir fait", a conclu un Mads Pedersen frustré mais qui aura d'autres opportunités de se "rattraper" sur les deux prochains Monuments flandriens à venir dans les prochaines semaines.

Huitième sur la ligne malgré son superbe travail dans le final pour favoriser un sprint, Jasper Stuyven est également revenu sur cette performance d'ensemble malgré tout très positive. "Dans le sprint, je pense que les jambes ont parlé, mais nous avons fait tout ce que nous avions à faire. L’équipe a parfaitement fait comme nous l’avions prévu. Il nous manquait juste la cerise sur le gâteau. Bien sûr, on veut toujours repartir avec le positif, et je pense que le positif c'est que Mads et moi sommes là et prêts pour les semaines à venir".

Milan-San Remo - Classement général

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck6h14'44"
2AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
3SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
4DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
5ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
6SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
7BELMaxim VAN GILSLottom.t.
8BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
9FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Stepm.t.
10NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninckm.t.
11GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
12ITAMatteo SOBRERORed Bull-BORA-hansgrohem.t.
13DANCasper PEDERSENSoudal Quick-Step+ 35"
14NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
15NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
16DANKasper ASGREENSoudal Quick-Stepm.t.
17NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
18AUSSimon CLARKEIsrael-Premier Techm.t.
19FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
20FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
21ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Teamm.t.
22ITASamuele BATTISTELLAXDS Astana Team+ 13'59"
23SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
24ITAVincenzo ALBANESEArkea-B&B Hotelsm.t.
25ITASimone VELASCOXDS Astana Teamm.t.
26ESPGonzalo SERRANOMovistar Teamm.t.
27ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
28ITADavide DE PRETTOTeam Jayco AlUlam.t.
29BELVictor CAMPENAERTSLottom.t.
30GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.

L'info en continu

10:11 Tour Down Under La formation Jayco AlUla autour de Ben O’Connor pour le général 09:48 Tour de France logo vidéoHinault, l’Alpe d’Huez : le livre de Greg Artiste, un bon cadeau 09:32 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "C'est génial de voir un talent comme Paul Seixas" 09:08 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Il faut bien que ça s’arrête un jour..." 09:05 Média Les vidéos de cyclo-cross... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:50 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Courir sur des routes que je connais..." 08:42 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini sur ces derniers mois : "Ça a été loin d’être facile" 08:30 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière sur pause 08:17 Route Le nouveau maillot "plus visible" de Soudal Quick-Step... votre avis ? 07:59 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai vraiment pris du plaisir..." 07:50 Route George Bennett : "L'année 2025 a été la plus difficile de mon existence" 07:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 auront 12 équipes WorldTour au départ 07:00 Cyclo-cross Le calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross après Coxyde ! 21/12 Route Jonathan Vaughters : "Toutes les équipes ne sont pas soutenues par un État" 21/12 Livre Voilà une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 21/12 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 21/12 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 21/12 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 21/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-