Milan-San Remo - Kristoff : «Ça sera compliqué de gagner pour Pogacar»

Par Nicolas GAUTHIER le 19/03/2022 à 13:15

Milan-San Remo - Kristoff : «Ça sera compliqué de gagner pour Pogacar»
Photo : @IntermarcheWG

Troisième de Milan-Turin mercredi derrière Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl Team) et Nacer Bouhanni (Cofidis), Alexander Kristoff a de nouveau démontré qu'il était en forme en ce début de saison 2022. Auteur de sept top 5 depuis sa reprise au Challenge de Majorque, dont sa victoire sur la Clasica de Almeria, le Norvégien est totalement dans le coup et semble s'être parfaitement intégré à l'équipe qui est la sienne depuis le 1er janvier, Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Alexander Kristoff aborde donc Milan-San Remo ce samedi avec un gros moral, l'objectif étant bien sûr de répéter sa victoire de 2014.

Vidéo - Alexander Kristoff s'exprime avant le 113e Milan-San Remo

Lire la suite de l'article

 

"Je sais que je peux obtenir un résultat si ça arrive au sprint"

"Milan-San Remo est une course complètement différente de Milan-Turin", a expliqué l'expérimenté coureur de 34 ans ce jeudi lors d'une conférence de presse virtuelle. "Mais c'est vrai que les sensations sont bonnes, surtout après ce que nous avons fait hier (mercredi) dans les 2 derniers kilomètres, nous avons été bien ensemble [...] Je suis en confiance, j'ai gagné une course cette année et j'ai fait quelques podiums. J'ai montré que j'étais rapide, donc je sais que je peux obtenir un résultat si ça arrive au sprint. J'espère avoir samedi et lors des prochaines classiques belges le même feeling qu'à Milan-Turin"

Samedi, Alexander Kristoff - qui fera notamment équipe avec l'Érythréen Biniam Girmay - va participer à son onzième Milan-San Remo, une course qui lui a très souvent réussi par le passé puisque, outre son succès obtenu en 2014, il a terminé une fois deuxième (2015), deux fois quatrième (2017 et 2018), une fois sixième (2016) et une fois huitième (2013).  Le Norvégien connaît donc parfaitement les spécificités de ce premier Monument de la saison, contrairement à un Tadej Pogacar, considéré comme la principale attraction de cette 113e édition mais qui ne va disputer la Primavera que pour la deuxième fois de sa carrière.

 

"Pogacar peut lâcher n'importe qui dans les montées, mais il aura des coureurs très forts face à lui"

Connaissant bien le Slovène pour l'avoir fréquenté de 2019 à 2021 chez UAE Team Emirates, Kristoff s'est exprimé au sujet de son ancien coéquipier. "Tadej Pogacar a bien sûr ses chances sur ce Milan-San Remo, il est actuellement dans la forme de sa vie. Il vient de gagner Tirreno-Adriatico et n'a jamais semblé aussi fort", indique tout d'abord le vainqueur de la 1ère étape du Tour de France 2020. "Mais ce sera tout de même compliqué pour lui de gagner car Milan-San Remo n'est jamais une course facile. Certes, il peut lâcher n'importe qui dans les montées, mais il aura des coureurs très forts face à lui. Wout Van Aert me parait être le favori en cas de sprint, même si Pogacar peut aussi être rapide", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:17 Route Albert Withen Philipsen "bien amoché" suite à une chute à l'entraînement 20:07 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:58 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Une des journées les plus difficiles de ma vie" 19:53 Tour d'Italie La 6e étape… de la pluie et une 3e victoire pour Paul Magnier ? 19:42 Tour d'Italie Mathys Rondel percuté par une voiture UAE, la vitre arrière brisée 19:33 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-