JO - Paris 2024 - Les pistards français pour l'endurance sont connus

Par Nicolas GAUTHIER le 28/06/2024 à 15:28. Mis à jour le 30/06/2024 à 21:11.
JO - Paris 2024 - Les pistards français pour l'endurance sont connus
Photo : Sirotti

Sur proposition de la Fédération Française de Cyclisme (FFC), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a sélectionné dix pistards pour les épreuves d'endurance des Jeux olympiques de Paris 2024. Cinq femmes ont été retenues, dont Clara Copponi (Lidl-Trek), Marion Borras (St Michel-Mavic-Auber93), Valentine Fortin (Cofidis Women Team) et Marie Le Net (FDJ-SUEZ), qui composeront le quatuor titulaire pour la poursuite par équipes. Sélectionnée sur la route, Victoire Berteau (Cofidis Women Team) a été inscrite en tant que cinquième poursuiteuse.

Vidéo - Marion Borras va disputer les Jeux olympiques de Paris

 

Trois épreuves pour le seul Benjamin Thomas !

Clara Copponi, Marion Borras et Valentine Fortin auront la chance de disputer chacune une autre épreuve sur la piste du velodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Copponi et Borras formeront le duo qui participera à la madison, et Fortin fera l'omnium. Chez les hommes, Benjamin Thomas (Cofidis) aura un sacré programme puisqu'il sera aligné sur la poursuite par équipes, la madison et l'omnium.

Tandis qu'il fera équipe avec Thomas Boudat (Van Rysel-Roubaix) sur la madison - médaillé de bronze olympique en 2021 et champion du monde un an plus tard, son duo avec Donavan Grondin (Arkéa-B&B Hotels) n'est donc pas reconstitué - ce même Boudat, Thomas Denis (Paris Cycliste Olympique) et Valentin Tabellion (Van Rysel-Roubaix) seront les coéquipiers du Tarnais sur la poursuite. Ce quatuor aura comme remplaçant Oscar Nilsson-Julien.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:17 Route Albert Withen Philipsen "bien amoché" suite à une chute à l'entraînement 20:07 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:58 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Une des journées les plus difficiles de ma vie" 19:53 Tour d'Italie La 6e étape… de la pluie et une 3e victoire pour Paul Magnier ? 19:42 Tour d'Italie Mathys Rondel percuté par une voiture UAE, la vitre arrière brisée 19:33 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-