Grand Triptyque Lombard
Grand Triptyque Lombard - Greg Van Avermaet, 3e : «Je me sens bien» Photo : Sirotti

Grand Triptyque Lombard - Greg Van Avermaet, 3e : «Je me sens bien»

Après sa huitième place décrochée samedi sur les Strade Bianche, Greg Van Avermaet a obtenu une belle troisième place ce lundi sur la première édition du Grand Triptyque Lombard. Piégé, comme l'ensemble des favoris, par Gorka Izagirre (Astana) dans l'avant-dernière montée de la journée, le Belge de la CCC Team a ensuite sprinté pour la deuxième place mais a été précédé par Alex Aranburu (Astana). GVA est revenu sur cette course pour Het Laatste Nieuws.

Vidéo - Grand Triptyque Lombard - G.Izagirre gagne, Van Avermaet 3e

 

"Ce sera un vrai Milan-San Remo samedi"

"Nous avons toujours couru à l'avant, ce qui a rendu les choses un peu plus faciles et plus sûres (au vu des conditions climatiques, ndlr). En conséquence, je n'ai jamais eu d'ennuis et j'ai pu faire une bonne course. J'ai choisi cette course car elle me convient mieux que Milan-Turin (qui aura lieu mercredi, ndlr)Je peux être satisfait. Gorka Izagirre a attaqué sur la partie la plus raide de la montée. J'espérais que nous pourrions encore le rattraper, mais ça n'a pas été le cas. Dommage que je n'ai pas pu sprinter pour la victoire, mais je me sens bien."

Greg Van Avermaet va pouvoir désormais se projeter sur Milan-San Remo, un Monument lors duquel il n'a jamais eu l'occasion de monter sur le podium (5e en 2016 pour résultat). "L'organisation a dû trouver des solutions au niveau du parcours et je pense qu'elle a fait du bon travail. Le Cipressa et le Poggio demeurent sur le parcours et le kilométrage reste le même. Ce sera un vrai Milan-San Remo samedi", conclut-il.


Classement du Grand Tryptique Lombard

1. Gorka Izagirre (Astana) en 4h41'02"
2. Alex Aranburu (Astana) à 27"
3. Greg Van Avermaet (CCC Team) à 27"
4. Michal Kwiatkowski (Team INEOS) à 27"
5. Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) à 27"
6. Jan Polanc (UAE Team Emirates) à 27"
7. Nicola Bagioli (Androni Giocattoli-Sidermec) à 27"
8. Louis Vervaeke (Alpecin-Fenix) à 28"
9. Alessandro De Marchi (CCC Team) à 30"
10. Jhonatan Narvaez (Team INEOS) à 1'01"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité