E3 Saxo Classic - Mathieu van der Poel : «Ma blessure, c'est un peu dérangeant...»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 27/03/2026 à 13:21. Mis à jour le 27/03/2026 à 13:56.
E3 Saxo Classic - Mathieu van der Poel : «Ma blessure, c'est un peu dérangeant...»
E3 Saxo Classic
Photo : Sirotti

En l'absence de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) et de Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) au départ du Grand Prix E3 ce vendredi, tous les regards seront braqués sur Mathieu van der Poel (Alpecin Premier-Tech), grand favori à sa propre succession. Pourtant, le Néerlandais reste sur un échec sur Milan-San Remo, distancé par Tadej Pogacar dans le poggio et porte toujours les séquelles de sa chute sur la Primavera qui pourraient le gêner sur cette campagne de flandriennes. Interrogé par Wielerflits à ce sujet, le Néerlandais s'est confié et avoue que sa blessure reste dérangeante.

Vidéo - Mathieu van der Poel est tombé sur plus fort sur la Primavera

Lire la suite de l'article

 

"Nous visons toujours la victoire"

"C’est quand même une blessure gênante" a expliqué le Néerlandais au départ du GP E3. "Enfin, blessure est peut-être un grand mot, mais ce n’est pas très agréable de rouler avec. Ce n’est pas très grave, mais c’est tout de même un peu dérangeant. Heureusement, c’est supportable. Il faudra sans doute encore un peu de temps avant que la blessure guérisse, j’ai un trou dans l’ongle, donc cela doit encore repousser."

 

Selon lui, le point clé de la course sera encore une fois le Taaienberg et, même s'il est le grand favori, il se méfie toujours de Mads Pedersen (Lidl-Trek) qui s'est montré à son avantage sur les routes de Milan-San Remo. Cependant, même blessé et avec la présence du Danois, Mathieu van der Poel ne change pas ses objectifs et compte bien être présent pour jouer la victoire à Harelbeke : "J’espère que nous aurons une belle course, avec un beau résultat pour moi. Nous visons toujours la victoire, et c’est l’objectif aujourd’hui."

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-