Tour d'Italie - Wout Van Aert : «Simon Yates... je suis content d’avoir été utile»
Parti dans l’échappée matinale de la 20e étape du Tour d’Italie ce samedi, Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) a été l’un des grands artisans de la prise de pouvoir de Simon Yates, à la veille d’une dernière étape qui s’annonce anecdotique. Solide dans les pentes terribles du Colle delle Finestre, le Belge a ensuite roulé en tête durant une vingtaine de kilomètres pour son leader, usant Isaac Del Toro et Richard Carapaz, incapables de combler l’écart.
Vidéo - Simon Yates a renversé Del Toro dans le Finestre
Lire la suite de l'article
"Un sacré pari..."
"C'est incroyable. Je pense qu’on n’avait pas vraiment envisagé ça ce matin, et oui, c’est un sacré pari de la part de Simon (Yates) de tout tenter d’aussi loin. J’adore quand les coureurs ne courent pas simplement pour une place d’honneur, donc chapeau à lui", explique le Belge à l'arrivée.
"Une fois que j’étais dans cette grande échappée et qu’on avait pris autant d’avance, je savais que j’avais une petite chance de passer le Finestre devant les leaders. Et bien sûr, je suis content d’avoir été utile, mais c’est évidemment un effort collectif de toute l’équipe", a tenu à rappeler le vainqueur de la 10e étape du Giro.

Joao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan"