Tour d'Italie - Mads Pedersen : «Le maillot cyclamen ? Je suis assez confiant...»

Par Esteban DA COSTA le 29/05/2025 à 20:13

Tour d'Italie  - Mads Pedersen : «Le maillot cyclamen ? Je suis assez confiant...»
Photo : @giroditalia / Sirotti

Ce jeudi 29 mai, les coureurs de ce 108e Tour d'Italie avaient rendez-vous avec la 18e étape longue de 144 km entre Morbegno et Cesano Maderno. Si l'on attendait une explication entre les sprinteurs, c'est bien l'échappée qui est allée au bout avec la victoire de Nico Denz (Red Bull BORA-Hansgrohe). Membre du groupe de tête avec trois de ses coéquipiers de la formation Lidl-Trek : Daan Hoole et Mathias Vacek, le maillot cyclamen de ce Tour d'Italie, Mads Pedersen, a laissé passer une occasion de remporter sa 5e victoire sur cette édition. Le coureur danois de la formation Lidl-Trek s'est exprimé à la suite de cette 18e étape au micro de l'organisation pour s'expliquer sur son choix de prendre l'échappée matinale, initialement composée, pour rappel, de 35 coureurs.

Vidéo - La réaction de Mads Pedersen après cette 18e étape !

Lire la suite de l'article

 

"Nous savions que ce serait difficile de gagner aujourd'hui..."

Malgré la présence de deux de ses coéquipiers, Mads Pedersen n'a pas remporté cette 18e étape, mais il se rapproche de plus en plus de la certitude de ramener le maillot cyclamen chez lui. : "Vous savez, on ne peut pas tout contrôler et faire ce qu'on veut pendant la course. On doit aussi se battre pour entrer dans l'échappée et, au final, on a eu une assez bonne échappée. Je voulais juste les points au sprint intermédiaire, puis j'étais tranquille avec le maillot cyclamen, et après ça, tout tournait autour de cette attaque dans le final et de ce qui se passait là-bas. Nous savions que ce serait difficile pour moi de réussir un sprint dans un groupe comme celui-ci. Donc, finalement, Daan [Hoole] s'est retrouvé dans l'échappée et il s'est battu pour la victoire, mais ça ne s'est pas passé comme nous le voulions aujourd'hui. Mais c'est aussi ça, le cyclisme. Je pense qu'il faudrait qu'il se passe beaucoup de choses pour que je ne gagne pas maintenant ce maillot cyclamen. Donc, je me sens assez confiant", conclut le coureur de la formation Lidl-Trek.

Tour d'Italie - Classement de la 18è étape

1ALLNico DENZRed Bull-BORA-hansgrohe03h12'07"
2ITAMirco MAESTRITeam Polti VisitMalta+01'01"
3BELEdward PLANCKAERTAlpecin-Premier Techm.t.
4ITAFilippo MAGLIBardiani CSF 7 Saberm.t.
5AUSAlexander EDMONDSONTeam Picnic PostNLm.t.
6BELDries DE BONDTDecathlon CMA CGMm.t.
7NEDDaan HOOLELidl-Trekm.t.
8ITADavide DE PRETTOTeam Jayco AlUlam.t.
9ITANicola CONCIXDS Astana Teamm.t.
10USALarry WARBASSETudor Pro Cycling Teamm.t.
11NEDDylan VAN BAARLETeam Visma | Lease a Bikem.t
12NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Team+03'40"
13ITAFrancesco BUSATTOIntermarche-Wantym.t
14ITAChristian SCARONIXDS Astana Teamm.t
15BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t
16ITAAndrea VENDRAMEDecathlon CMA CGMm.t
17BELFabio VAN DEN BOSSCHEAlpecin-Premier Techm.t
18ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMaltam.t
19ITAEdoardo ZAMBANINIBahrain Victoriousm.t
20ITAStefano OLDANICofidism.t
21ITAMartin MARCELLUSIBardiani CSF 7 Saberm.t
22ESPJon BARRENETXEAMovistar Teamm.t
23FRADorian GODONDecathlon CMA CGMm.t
24AUSKaden GROVESAlpecin-Premier Techm.t
25BELStan DEWULFDecathlon CMA CGMm.t
26FRARemy ROCHASGroupama-FDJ Unitedm.t
27ITAAlessandro VERREArkea-B&B Hotelsm.t
28ALLFelix ENGELHARDTTeam Jayco AlUlam.t
29ITADiego ULISSIXDS Astana Teamm.t
30DANMads PEDERSENLidl-Trek+03'50"

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 18è étape

1MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG68h56'32"
2EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+41"
3GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bike+51"
4CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+01'27"
5ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+03'06"
6COLEgan BERNALNetcompany INEOS+04'43"
7ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohe+05'02"
8COLEiner RUBIOMovistar Team+06'09"
9GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+07'45"
10AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+07'46"
11GBRMax POOLETeam Picnic PostNL+08'00"
12USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+09'03"
13GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+09'55"
14ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+11'31"
15ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+14'48"
16POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+18'00"
17FRANicolas PRODHOMMEDecathlon CMA CGM+25'05"
18GBRJames KNOXSoudal Quick-Step+28'10"
19ITADiego ULISSIXDS Astana Team+29'57"
20NOREmbret SVESTAD BARDSENGArkea-B&B Hotels+32'38"
21AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+36'16"
22COLNairo QUINTANAMovistar Team+38'42"
23NEDThymen ARENSMANNetcompany INEOS+40'43"
24ALLFlorian STORKTudor Pro Cycling Team+43'36"
25ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+48'42"
26ITAEdoardo ZAMBANINIBahrain Victorious+52'31"
27ITAMarco FRIGONSN Cycling Team+52'39"
28AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+59'27"
29FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+59'56"
30ITADavide FORMOLOMovistar Team+01h16'05"

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Vos vidéos de La Vuelta 2026 sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 21:52 Transfert La Caja Rural signe un jeune grimpeur Colombien passé par la Astana 21:34 Transfert Le champion du Danemark du chrono signe chez Uno-X Mobility 21:15 Transfert La Bahrain fait passer pro un vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir 20:56 Tour d'Espagne Les favoris ou l'échappée ? Parcours et favoris de la 6e étape... 20:38 Transfert Maike van der Duin se dirige vers la Visma | Lease a Bike 20:19 Transfert Caroline Andersson s'engage avec l'équipe AG Insurance-Soudal 20:10 Route Williams, Lafay… les coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 20:03 Tour d'Espagne Mathew Brennan : "Premier Grand Tour et déjà deux victoires..." 20:00 Média Votre abonnement à Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up à 9,99€ pour 1 an 19:50 Tour d'Espagne Jouer aux pronostics de La Vuelta via la communauté Cyclism'Actu 19:45 Tour d'Espagne Tadej Pogacar : "Je suis vraiment très heureux de cette journée" 19:38 Tour d'Espagne Jordi Meeus : "Il me manquait un peu de punch dans les jambes" 19:21 Tour d'Espagne Oscar Onley : "Nous devions être placés devant" 19:10 Tour d'Espagne Wout van Aert perd ses lunettes en pleine étape : "Rendez-les !" 19:04 Tour d'Espagne Tombé sur la 2e étape, Cian Uijtdebroeks abandonne La Vuelta 2026 18:14 Tour d'Espagne Le peloton de La Vuelta 2026 avec 180 coureurs toujours en course 17:50 Tour d'Espagne Matthew Brennan s'impose sur la 5e étape, Visma impressionne ! 17:28 Transfert La Pinarello Q36.5 a recruté un jeune grimpeur prometteur 17:21 TPC en Nouvelle Aquitaine Jason Tesson remporte la 2e étape, Milan Fretin 2e !
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous de la présence de Tadej Pogacar sur La Vuelta ?








-
-
-