Tour d'Italie - Giulio Pellizzari: «Déçu que Primoz Roglic soit rentré à la maison»
Journée mitigée pour la Red Bull-BORA-hansgrohe sur ce Giro d'Italia. En effet, si cette 16e étape avait mal débuté pour l'équipe allemande suite à l'abandon de Primoz Roglic, elle a mieux fini, avec la démonstration de Giulio Pellizzari dans l'ascension finale vers San Valentino. En effet, l'Italien de 21 ans a été le meilleur du groupe des favoris et a été chercher la 3e place d el'étape, derrière les deux rescapés de l'échappée. Une performance XXL de sa part, qui lui permet de passer de la 18e à la 9e place au classement général !
Vidéo - La réaction de Primoz Roglic après son abandon
Lire la suite de l'article
"Je suis déçu que Primoz soit rentré à la maison"
"Cela faisait un moment que j’attendais ça. Aujourd’hui, j’ai sorti toute la rage que j’avais accumulée ces derniers jours, donc je suis content. Évidemment, je suis déçu que Primoz soit rentré à la maison, j’espère pouvoir le voir après l’étape, mais on continue ce Giro et on verra ce qui se passe dans les prochains jours", a déclaré Pellizzari à l'arrivée. "Demain (mercredi), je pense que ce sera une étape plus adaptée aux échappées. À ce stade, tenter de partir dès le départ ne servirait à rien", a poursuivi le jeune grimpeur. Voyons ce qu’il se passe entre les favoris, puis on verra pour les deux dernières étapes, qui me plaisent beaucoup."
Remonté à la neuvième place du classement général, le coureur de 21 ans montre qu’il peut aussi viser le classement dans une course de trois semaines : "Je ne sais pas si un jour je pourrai jouer la victoire au Giro, mais c’est ça qui est beau : continuer d’essayer, d’y croire, et espérer qu’un jour je sois là, à me battre pour le maillot rose."

Lipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe