Tour d'Italie - Daan Hoole : «Je n'aurais pas pu imaginer faire un tel chrono»

Quel chrono de Daan Hoole (Lidl-Trek) ! Le Néerlandais a parfaitement su profiter d'une météo clémente en début d'après-midi, une météo qui a ensuite clairement désavantagé les favoris du classement général, partis en dernier sous une pluie intense et sur une route détrempée. Daan Hoole s'impose tout de même devant deux Britanniques, 7 secondes devant Joshua Tarling (INEOS Grenadiers) et avec 10 secondes d'avance sur Ethan Hayter (Soudal Quick-Step). C'est déjà la quatrième victoire de la formation Lidl-Trek sur ce Tour d'Italie, après les trois sprints remportés par Mads Pedersen.
Vidéo - la réaction de Dan Hoole après sa victoire
Lire la suite de l'article
"Les favoris ont eu de la pluie, ça change beaucoup de choses..."
Après le passage d'Isaac Del Toro, Daan Hoole a pu savourer, et avait encore du mal à réaliser devant les micros : "C'est incroyable. Je n'arrive pas à y croire, je suis vraiment rempli d'émotions. Je veux remercier tellement de personnes. J'espérais tellement que ce jour arrive, je me suis bien senti toute la semaine, mais je n'aurais jamais pu imaginé réaliser une telle performance. Cette victoire sur un Grand Tour comme le Giro, c'est tellement spéciale. Je veux remercier mon équipe, les coachs, ma famille... c'est dingue".
Il poursuit, lucide, sur le fait qu'il a bénéficié d'une météo clémente en début de journée : "Évidemment, les favoris du classement général ont eu de la pluie et ça change beaucoup de choses, mais j'ai quand même battu Joshua Tarling à condition égale. C'est un des meilleurs rouleurs du monde. Il est parti super vite, quand j'ai vu le premier temps intermédiaire, je me suis dit que ça allait être dur de le battre mais je suis resté dans ma course. J'ai réalisé une belle deuxième partie, et j'espérais qu'il explose un peu sur la fin", conclut-il.