Flèche Wallonne - Soren Kragh Andersen : «Heureux d'avoir essayé»

Par Romain CAVALIER le 20/04/2022 à 19:57

Flèche Wallonne  - Soren Kragh Andersen : «Heureux d'avoir essayé»
Photo : @Sirotti

Sorti du groupe de tête dans la côte de Cherave, à contretemps du trio de la Team Cofidis (Rémy Rochas, Anthony Perez, Axel Zingle) et de Mauri Vansevenant (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Soren Kragh Andersen (Team DSM) est d’abord revenu sur le Belge, puis sur Rochas, alors seul en tête. Le Danois a ensuite réalisé un bel effort dans la descente menant au juge de paix de La Flèche Wallonne, le Mur de Huy, mais il n’a pas été très aidé par le Français, qui n’avait plus les jambes, et par Vansevenant, qui ne lui a pris qu'un seul relais une fois l’affaire déjà entendue. Repris au début de la montée finale, le Danois, vainqueur de deux étapes sur le Tour de France 2020, est revenu sur cette fin de course au micro de la chaine Eurosport.

Vidéo - Tenant du titre, Alaphilppe a fini 4e de la Flèche Wallonne

Lire la suite de l'article

 

"Peut-être que je serai encore mieux dimanche"

Malgré cet échec, le 40e de la course se montre tout de même satisfait. "J’avais gardé de l’énergie pour le final, je voulais faire quelque chose et attendre le bon moment pour essayer. Je ne savais pas trop s’il fallait le faire ou pas, mais j’ai senti que j’avais des bonnes jambes et je n'étais pas sûr de faire un meilleur résultat en attendant le final. Je suis quand même heureux d’avoir essayé de faire quelque chose mais malheureusement, Rochas n’était pas capable de tenir et Vansevenant ne voulait pas passer, donc j’étais un peu seul". Il est également revenu sur sa forme du moment "J’ai été malade durant le week-end du Tour des Flandres, mais j'ai plutôt récupéré rapidement et j'ai pu faire une bonne semaine d’entrainement à la maison la semaine dernière. Peut-être que je serai encore mieux dimanche (sur Liège-Bastogne-Liège, ndlr)" poursuit-t-il.

Fleche Wallonne - Classement général

1BELDylan TEUNSNSN Cycling Team4h42'12"
2ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 2"
3RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohemt
4FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 5"
5COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 7"
6CANMichael WOODSNSN Cycling Teammt
7PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPostmt
8FRARudy MOLARDGroupama-FDJ Unitedmt
9FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotelsmt
10FRAAlexis VUILLERMOZTotalEnergiesmt
11BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikemt
12SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGmt
13FRABenoit COSNEFROYDecathlon CMA CGMmt
14NZLNick SCHULTZTeam Jayco AlUlamt
15ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wantymt
16ESPJesus HERRADACofidis+ 15"
17FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ United+ 17"
18DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 21"
19USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 24"
20NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitymt

L'info en LIVE

04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-