Flèche Wallonne - Soren Kragh Andersen : «Heureux d'avoir essayé»

Par Romain CAVALIER le 20/04/2022 à 19:57

Flèche Wallonne  - Soren Kragh Andersen : «Heureux d'avoir essayé»
Photo : @Sirotti

Sorti du groupe de tête dans la côte de Cherave, à contretemps du trio de la Team Cofidis (Rémy Rochas, Anthony Perez, Axel Zingle) et de Mauri Vansevenant (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Soren Kragh Andersen (Team DSM) est d’abord revenu sur le Belge, puis sur Rochas, alors seul en tête. Le Danois a ensuite réalisé un bel effort dans la descente menant au juge de paix de La Flèche Wallonne, le Mur de Huy, mais il n’a pas été très aidé par le Français, qui n’avait plus les jambes, et par Vansevenant, qui ne lui a pris qu'un seul relais une fois l’affaire déjà entendue. Repris au début de la montée finale, le Danois, vainqueur de deux étapes sur le Tour de France 2020, est revenu sur cette fin de course au micro de la chaine Eurosport.

Vidéo - Tenant du titre, Alaphilppe a fini 4e de la Flèche Wallonne

Lire la suite de l'article

 

"Peut-être que je serai encore mieux dimanche"

Malgré cet échec, le 40e de la course se montre tout de même satisfait. "J’avais gardé de l’énergie pour le final, je voulais faire quelque chose et attendre le bon moment pour essayer. Je ne savais pas trop s’il fallait le faire ou pas, mais j’ai senti que j’avais des bonnes jambes et je n'étais pas sûr de faire un meilleur résultat en attendant le final. Je suis quand même heureux d’avoir essayé de faire quelque chose mais malheureusement, Rochas n’était pas capable de tenir et Vansevenant ne voulait pas passer, donc j’étais un peu seul". Il est également revenu sur sa forme du moment "J’ai été malade durant le week-end du Tour des Flandres, mais j'ai plutôt récupéré rapidement et j'ai pu faire une bonne semaine d’entrainement à la maison la semaine dernière. Peut-être que je serai encore mieux dimanche (sur Liège-Bastogne-Liège, ndlr)" poursuit-t-il.

Fleche Wallonne - Classement général

1BELDylan TEUNSNSN Cycling Team4h42'12"
2ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 2"
3RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohemt
4FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 5"
5COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 7"
6CANMichael WOODSNSN Cycling Teammt
7PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPostmt
8FRARudy MOLARDGroupama-FDJ Unitedmt
9FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotelsmt
10FRAAlexis VUILLERMOZTotalEnergiesmt
11BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikemt
12SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGmt
13FRABenoit COSNEFROYDecathlon CMA CGMmt
14NZLNick SCHULTZTeam Jayco AlUlamt
15ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wantymt
16ESPJesus HERRADACofidis+ 15"
17FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ United+ 17"
18DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 21"
19USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 24"
20NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitymt

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:23 GP Jean-Pierre Monseré Après sa blessure, Tim Merlier de retour ce dimanche ! 09:01 Milan-San Remo Tadej Pogacar : "J'ai été surpris d'avoir gagné" 08:49 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:48 Milan-San Remo Debora Silvestri est dans "un état stable" après sa lourde chute 08:32 Milan-San Remo Tom Pidcock : "Tadej Pogacar m'a dit qu'il ne reviendrait pas" 08:25 Route Une ProTeam espagnole perdra son sponsor principal à la fin de 2026 07:56 Faits Divers Rohan Dennis et son horrible message après le décès de sa femme 07:41 Milan-San Remo Mathieu van der Poel, 8e à Sanremo et touché : "Je suis tombé..." 07:33 Route De la Visma à Tudor : Addy Engels explique ses choix 07:10 Route L'UCI veut rendre obligatoire le suivi GPS des coureurs 07:00 Milan-San Remo Wout van Aert sur la course de Tadej Pogacar : "C’est très fort" 21/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 21/03 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de pour les courses WorldTour... sur Cyclism'Actu 21/03 Tour de Catalogne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 21/03 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… aurait pu se faire enlever sa victoire 21/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub Cyclism'Actu 21/03 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist XXL... la Volta a Catalunya 2026 21/03 Terres de l'Ebre José Manuel Díaz vainqueur après un sprint au sommet 21/03 Route Remco Evenepoel devrait bien être au départ du Tour de Catalogne ce lundi 21/03 Milan-San Remo Mads Pedersen : "Cela représente plus que ce que l'on peut croire"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-