Liège-Bastogne-Liège - Van Aert : «Je vais faire Liège-Bastogne-Liège...»

Par Clément LABAT-GEST le 18/04/2022 à 20:00

Liège-Bastogne-Liège - Van Aert : «Je vais faire Liège-Bastogne-Liège...»
Photo : @Sports59/62

Certes, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) n'a pas gagné Paris-Roubaix et a dû s'incliner face à un Dylan van Baarle (INEOS-Grenadiers) intenable. Battant au sprint Stefan Küng (Groupama FDJ), le Belge prend la 2e place avec 1 minute et 47 secondes de retard sur le Néerlandais, cela relève tout de même de l'exploit pour celui qui revient tout juste à la compétition après avoir contracté le Covid-19, et qui a été retardé par un problème mécanique dans la Trouée d'Arenberg. Du coup à l'arrivée, Wout Van Aert a confirmé au micro de la RTBF et Jérôme Helguers qu'il sera bien au départ de Liège-Bastogne-Liège dimanche 24 avril : "Ce que je vais faire dimanche ? Oui, je vais faire Liège-Bastogne-Liège. On a décidé cela avec l'équipe et c'était en fonction de ce qu'il se passe sur ce Paris-Roubaix. Et comme je suis en bonne forme, je vais faire une bonne récupération et c'est bien de faire une grande Classique de plus sur ce printemps." 

Vidéo - Van Aert, 2e du Paris-Roubaix le plus rapide de l'histoire !

Lire la suite de l'article

 

La première participation de Wout Van Aert à la Doyenne des Classiques

Après avoir été contraint de renoncer au Tour des Flandres, à l'Amstel Gold Race, en raison de son infection au Covid, et après sa belle 2e place sur le 119e Paris-Roubaix de dimanche, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) enchaine. Ce sera la première participation du Belge à la Doyenne des Classiques. "C'est actuellement un sentiment incroyable", s'est réjoui Wout Van Aert à l'arrivée de Paris-Roubaix"Si on m'avait parlé d'une 2e place sur Paris-Roubaix j'aurais dit que ce serait une grosse déception, mais en revenant comme je l'ai fait, c'est une sacrée performance. C'est le moment d'arrêter toutes ces questions me concernant : oui, j'étais malade. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour être au départ, et je suis vraiment fier, parce que la 2e place était ce qu'il y avait de mieux à chercher. Je crois que c'était un Paris-Roubaix assez classique, dès les premiers secteurs pavés la malchance a frappé un peu tout le monde, c'est d'ailleurs un peu ça qui fait la beauté de cette course. Moi-même je n'ai pas été épargné, mais j'ai réussi à rester dans le match, notamment grâce à l'aide de mes coéquipiers qui m'ont aidé au moment décisif", a déclaré l'homme tout-terrain.

Paris-Roubaix - Classement général

1NEDDylan VAN BAARLEINEOS Grenadiers5h37'00"
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 1'47"
3SUIStefan KUNGGroupama-FDJ United+ 1'47"
4BELTom DEVRIENDTIntermarche-Wanty+ 1'47"
5SLOMatej MOHORICBahrain Victorious+ 1'47"
6FRAAdrien PETITIntermarche-Wanty+ 2'27"
7BELJasper STUYVENLidl-Trek+ 2'27"
8FRALaurent PICHONArkea-B&B Hotels+ 2'27"
9NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+ 2'34"
10BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Step+ 2'59"
11GBRBen TURNERINEOS Grenadiers+ 4'30"
12NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wanty+ 4'33"
13FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Step+ 4'36"
14BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4'47"
15FRAMatis LOUVELArkea-B&B Hotels+ 4'47"
16NEDTaco VAN DER HOORNIntermarche-Wanty+ 4'47"
17BELGreg VAN AVERMAETBMC Racing Team+ 4'47"
18ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNL+ 4'47"
19ITAAndrea PASQUALONIntermarche-Wanty+ 4'47"
20NEDMike TEUNISSENTeam Visma | Lease a Bike+ 4'47"

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-